Avis NordVPN

17 minutes de lecture
4.9
Visiter NordVPN
NordVPN
4.9
Price
€3.15 par mois
Conclusion
NordVPN répondra aux attentes des internautes qui recherchent un VPN fiable et bon marché. Testez-le, et vous comprendrez qu’il est très difficile de dire non à NordVPN !
Prend en charge

Note

Note finale
4.9
Vitesse
4.9
Applications
4.9
Sécurité et confidentialité
4.7
Service clients
4.8
Serveurs
5.0

Depuis des années, NordVPN domine le marché du VPN parmi une longue liste d’autres fournisseurs. En effet, l’outil rassemble plus de 14 millions de clients dans le monde avec un réseau de serveurs diversifié en constante croissance ainsi qu’une tonne de fonctionnalités à la fois uniques et indispensables. Mais la vraie question à se poser est – NordVPN vaut-il vraiment ce qu’il vaut ?

Pour répondre, nous avons décidé de mettre NordVPN à l’épreuve avec un examen transparent, précis et complet. Ainsi, nous avons fait passer au service plusieurs tests : de vitesse, de performance et de sécurité, puis nous l’avons essayé sur tous les appareils et systèmes d’exploitation du moment. Nous l’avons également utilisé avec tous nos services préférés, afin de vérifier toutes ses fonctionnalités et ses nombreux outils. A présent, nous avons une réponse claire à notre question initiale.

Mais avant cela… !

Une introduction

NordVPN a été fondé en 2012 et est basé au Panama – le lieu idéal pour installer le siège d’un service qui protège votre confidentialité. En effet, ce pays n’a pas de lois en vigueur sur la censure ou la conservation des données. Il n’est pas non plus membre d’une quelconque alliance internationale de surveillance, donc vous pouvez être certain que toutes vos données seront toujours bien protégées et qu’elles ne seront jamais transmises à un tiers.

Cependant, une plainte pour contrefaçon de brevets avait été déposée en 2018 aux États-Unis par Luminati Networks Ltd. (la société derrière le tristement célèbre HolaVPN). Cette plainte affirmait que NordVPN appartenait en fait à une société lituanienne de solutions commerciales, ladite compagnie Tesonet :

“Entre novembre 2015 et juin 2018, Hola a eu une relation commerciale avec Tesonet liée à HolaVPN et au service VPN de Tesonet appelé NordVPN”

NordVPN a depuis réfuté ces rumeurs en affirmant que sa relation avec la société basée à Vilnius était purement commerciale.

Mais les VPN sont des créatures recluses, donc nous ne pouvons ni confirmer ni réfuter quoi que ce soit à ce propos.

Les serveurs NordVPN et leurs emplacements

Hormis les lois locales, un fournisseur VPN vaudra le coup si et seulement si son réseau de serveurs est à la hauteur. Et, à vrai dire cher ami, il semble que NordVPN fasse ce boulot-là !

En novembre 2020, NordVPN disposait d’un réseau de plus de 5500 serveurs dans plus de 59 pays du monde entier. Cette donnée est plus que primordiale pour la vitesse de transfert, qui dépend de votre distance par rapport au serveur le plus proche. Avec des centaines de serveurs à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Australie mais aussi avec un réseau en pleine expansion dans le Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique, NordVPN garantit avec excellence que vous ne manquerez jamais vos émissions préférées sur Netflix où que vous vous trouvez.

NordVPN affirme également qu’il est l’un des rares fournisseurs à ne pas utiliser de serveurs virtuels. Et, bien qu’il y ait une certaine polémique quant à savoir si cela est vrai on non, les informations sont généralement vérifiées et il peut être réconfortant pour certains d’entre nous de savoir si nous payons pour un serveur physique réel ou non.
Serveurs NordVPN et leurs emplacements

Tests de vitesse de NordVPN

NordVPN possède donc des serveurs et des emplacements en nombre, mais qu’en est-il de la vitesse ? Peu importe que vous puissiez vous connecter à un serveur américain, canadien ou australien, si vous passez la majeure partie de votre temps à attendre la mise en mémoire tampon de la vidéo, ce n’est pas très réjouissant.

NordVPN se définit lui-même comme « l’expérience VPN la plus rapide du monde », mais est-ce véridique ?

Cela dépend vraiment du serveur avec lequel vous choisissez de vous connecter, de sa distance, de l’utilisation que vous en faites et du trafic qu’il génère.

Lors de nos tests, nous avons rencontré une perte de vitesse moyenne de 32%, ce qui est assez impressionnant mais, ceci ne devrait pas affecter votre expérience de streaming ou de jeu.
NORD Speedtest local server
NORDVPN Speedtest US server
Speedtest resultaat zonder VPN

Lors de la connexion à certains serveurs européens et américains pour effectuer nos tests, nous avons observé une augmentation de la vitesse Internet. Cela signifie que NordVPN peut réellement améliorer votre expérience en ligne si votre Internet est lent et que vous vous connectez au bon serveur.

En un mot : NordVPN fournit généralement des vitesses constantes et maintient une connexion stable sans présenter aucun problème notable. Nous n’avons rencontré aucun souci avec le streaming de contenu via l’un des services les plus populaires (comme Netflix, par exemple). La navigation s’est déroulée sans accident, l’utilisation de torrents continuait à être un jeu d’enfant et la plupart des serveurs semblaient d’une grande fiabilité et stabilité. Ceci étant, votre expérience personnelle avec NordVPN pourrait être très différente et dépendre d’une tonne d’autres facteurs.

NordVPN offre également à l’utilisateur une option « Quick Connect » (« Connection rapide ») qui choisit automatiquement le serveur le plus optimal pour assurer des vitesses élevées et une connexion stable. Donc, à moins que vous ne cherchiez quelque chose de spécifique ou que vous essayiez de contourner les blocages géographiques, nous vous suggérons d’utiliser cette fonctionnalité pour garantir la meilleure expérience possible.

En conclusion : NordVPN est certainement l’un des VPN les plus rapides du moment.

NordVPN est-il sécurisé ?

De nos jours, la protection de la vie privée est essentielle. Alors que les gouvernements cherchent à savoir tout ce que vous faites et que les pirates informatiques cherchent en permanence à voler vos informations personnelles, une protection fiable est un argument de poids lorsqu’il agit de choisir un VPN.

Heureusement, NordVPN est là pour vous. Avec sa politique stricte de « non archivage », un cryptage de niveau militaire comparable aux systèmes utilisés par certaines agences gouvernementales et un ensemble de fonctionnalités conçues pour la confidentialité et la sécurité, NordVPN s’est avéré être à plusieurs reprises l’un des VPN les plus fiables du marché.

Alors… où est-ce que l’on commence ?

Cryptage et protocoles supportés

NordVPN utilise un cryptage AES 256 bits de pointe, qui est la meilleure option disponible aujourd’hui. Cela se marie bien avec la technologie « Perfect Forward Secrecy » (PFC) qui vous attribue une nouvelle clé de cryptage à chaque fois que vous vous connectez, afin d’apparaître comme un nouvel utilisateur à chaque fois.

Cela ne signifie pas seulement que toutes les données de vos sessions précédentes seront complètement effacées et sans rapport avec les suivantes, mais aussi et surtout – dans le cas peu probable où vous vous faites pirater – qu’il n’y aura tout simplement aucune information personnelle ou historique à subtiliser.

NordVPN utilise aujourd’hui deux des protocoles de chiffrement les plus populaires et les plus sécurisés du monde : le très populaire et hautement sécurisé OpenVPN TCP / UDP qui est la valeur par défaut, et IKEv2 / IPSec (immédiatement disponible pour Mac OS, mais peut être installé manuellement sur le client Windows).

En plus de cela, NordVPN est en train de développer son propre protocole NordLynx construit autour du révolutionnaire WireGuard. Il offre un sérieux coup de pouce en termes de sécurité, de vitesse et de flexibilité et, il est déjà disponible à l’utilisation pour certains serveurs.

Kill Switch

NordVPN est le seul VPN fournissant non pas un, mais deux Kill Switch pour vous assurer la meilleure protection possible contre la “désanonymisation” et l’exposition de votre trafic :

  • L’Internet Kill Switch : qui bloquera tout votre trafic si la connexion VPN est interrompue.
  • L’App Kill Switch : qui fermera les applications que vous utilisez, mais n’arrêtera pas le trafic.

NordVPN Kill Switch fonctionnalité

NordVPN CyberSec

CyberSec est une fonctionnalité de sécurité qui bloque les publicités, les trackers et autres logiciels malveillants. Nous avons testé la fonctionnalité et avons constaté qu’elle bloque efficacement toutes les publicités indésirables et les sites suspects.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous serez susceptible d’utiliser la fonction
CyberSec :

  • Pour plus de confidentialité : les publicités se transformant aujourd’hui en outils de suivi/traçage avancés, qui enregistrent en plus vos activités en ligne pour mieux vous cibler en publicité, CyberSec garantira à votre navigation en ligne avec beaucoup plus de confidentialité et d’anonymat.
  • Pour une meilleure sécurité : les publicités en ligne sont souvent utilisées pour propager des logiciels malveillants (publicité malveillante) qui peuvent infecter votre appareil même si vous ne cliquez pas dessus. CyberSec protège, vous et vos appareils, en bloquant tous les domaines malveillants via une base de données de menaces mise à jour en temps réel.
  • Pour améliorer vos performances : les publicités ont tendance à consommer une grande partie de votre bande passante, transformant Internet en une expérience véritablement frustrante. Le blocage des publicités avec NordVPN CyberSec peut grandement améliorer votre expérience en ligne.
  • Pour une expérience améliorée : il est tellement plus agréable de naviguer en ligne sans être bombardé de publicités, de pop-ups et de logiciels malveillants, n’est-ce pas ? Avec CyberSec, ce confort-là est assuré !

NordVPN CyberSec option

Double VPN

NordVPN est l’un des rares fournisseurs VPN à proposer une option multi-bonds. Cela signifie que le service crypte vos données sur deux serveurs distincts avant de passer en ligne. La fonction multi-bonds est un outil indispensable dans l’arsenal des militants politiques modernes, des journalistes et de quiconque cherche à protéger leur liberté d’expression.

Cette fonctionnalité propose plusieurs avantages aux personnes soucieuses de leur confidentialité :

  • Un niveau de sécurité supplémentaire : le double cryptage et la combinaison de deux protocoles rendent votre connexion pratiquement impossible à pirater.
  • Protection totale de votre IP : puisque votre adresse IP a été modifiée par le premier serveur, le second n’a aucune information sur vous et ne peut pas remonter jusqu’à vous.
  • Confidentialité absolue : personne, pas même votre propre FAI, ne connaîtra votre destination finale sur Internet (il saura cependant que vous utilisez un VPN).

NordVPN Double VPN option

Onion-over-VPN

Pour ceux qui recherchent une sécurité en ligne maximale, NordVPN est l’un des rares VPN à fonctionner avec le réseau Tor. La fonction Onion-over-VPN ajoute un niveau supplémentaire de cryptage en utilisant le réseau Tor en plus du serveur VPN standard avant de vous connecter à votre site ou destination sur Internet.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir profiter de cette option avancée :

  • Accès simple au réseau Onion : en un seul clic, vous y êtes.
  • Sécurité supplémentaire : avec deux niveaux de cryptage indépendants, vous pouvez être certain que personne ne volera vos informations personnelles.
  • Confidentialité absolue : avec ce nouveau niveau de cryptage, personne ne saura jamais ce que vous avez fait en ligne.

Le compromis pour ce niveau de sécurité supplémentaire est que le réseau Onion est très lent, alors ne vous attendez pas à une vitesse ultra-rapide.
NordVPN Onion over VPN option

Première prise en main de NordVPN

Avec sa liste impressionnante de fonctionnalités et d’options, l’application NordVPN est-elle toujours facile à utiliser ? Un utilisateur moyen peut-il l’appréhender sans avoir à suivre un cours spécial ?

Bien sûr !

NordVPN a toujours offert une excellente expérience utilisateur et se présente comme un outil convivial quelle que soit la plate-forme ou l’appareil que vous utilisez. Sa configuration est très simple et vous permet de démarrer avec les meilleures fonctionnalités dès le début. Ensuite, vous pouvez toujours ajuster le logiciel pour mieux répondre à vos besoins et préférences.

L’application opte pour un design élégant, minimaliste et d’une grande ergonomie afin que tout utilisateur puisse rapidement le maîtriser.

L’option « Quick Connect » en haut de l’écran vous connectera immédiatement au serveur le plus proche et le plus performant. Mais, si vous avez besoin de vous connecter à un pays ou à un serveur spécifique, il est toujours possible d’utiliser la carte mise à disposition ou d’utiliser la liste des pays et des serveurs sur la partie gauche de l’application.

De là, vous pouvez également accéder à tous les paramètres de NordVPN et les ajuster selon vos préférences personnelles.

Il existe quelques différences entre certains clients NordVPN entre quelques plates-formes et d’autres appareils, mais celles-ci sont rares et ne vous obligeront pas à vous habituer à nouveau à l’application.
NordVPN pour ordinateur

Application Mobile

La mobilité est partout. Alors, comment NordVPN s’est-il adapté à son nouveau phénomène du monde d’aujourd’hui ?

Comme vous vous en doutez, NordVPN possède une version pour les appareils Android et iOS. Ces deux versions sont optimisées afin de les utiliser avec leurs plates-formes respectives pour une expérience fluide et transparente.

Les deux applications utilisent également des serveurs Android et iOS dédiés pour toujours garantir des vitesses élevées et une connexion optimisée.

Fait intéressant : les applications mobiles disposent également de toutes les fonctionnalités avancées du client de la version logiciel, notamment le Double VPN, l’Onion Over VPN, le Kill Switch et le DNS personnalisé.

Contrairement aux clients de la version logiciel, cependant, ces applications disposent également d’un système de tunnel fractionné, vous offrant encore plus d’options pour tous vos besoins Internet.

Application NordVPN pour Android                            Application NordVPN pour iPhone et iPad

Extensions pour votre navigateur

NordVPN propose également des extensions pour votre navigateur (Chrome et Firefox) et reste l’un des rares fournisseurs dont les extensions fonctionnent à la fois avec les appareils de bureau et les mobiles.

Ces extensions légères et faciles à utiliser ne crypteront que le trafic de votre navigateur et vous offriront également quelques fonctionnalités supplémentaires, telles que CyberSec pour bloquer les publicités et vous protéger contre les logiciels malveillants.

Pour une couche de protection supplémentaire, les extensions sont livrées avec une fonction WebRTC installée par défaut pour vous protéger des fuites IP accidentelles pour lesquelles les navigateurs sont réputés.

NordVPN fonctionne-t-il avec Netflix et d’autres services de streaming ?

Le streaming est la première raison pour laquelle les gens cherchent à obtenir un abonnement VPN.

Pourquoi devriez-vous seulement vous contenter des émissions disponibles sur Netflix France ou juste vous limiter aux plateformes de streaming disponibles dans votre pays ? Et avec les services de streaming qui restreignent les VPN, il est juste de se demander si NordVPN est assez efficace pour contourner les blocages géographiques et débloquer les services de streaming ?

NordVPN a une fonction SmartPlay spécialement conçue pour détourner les blocages géographiques et autres restrictions, vous permettant un accès facile à du contenu autrement inaccessible.

Voici un aperçu des services de streaming avec lesquels NordVPN est compatible.

Netflix

Même si Netflix est en guerre totale avec les VPN, bloquant plusieurs de leurs adresses IP, NordVPN supprime facilement toutes ces restrictions. Nous avons d’ailleurs découvert que plus de 95% des serveurs de NordVPN fonctionnent toujours avec Netflix et vous permettent encore et toujours de regarder le contenu que vous souhaitez.

Disney Plus

Alors que certains ont déjà fini The Mandalorian, certains ont encore besoin d’atteindre quelques mois avant que Disney Plus ne soit lancé dans leurs pays respectifs (et certains pourraient même ne jamais l’obtenir). Cependant, NordVPN vous permet de vous connecter à une variété de serveurs sur lesquels Disney + est déjà disponible et de profiter de tout son contenu à des vitesses constantes et sans aucune restriction.

BBC iPlayer

Même si le populaire service de streaming britannique possède certaines des plus difficiles restrictions géographiques, NordVPN les supprime en toute simplicité. Connectez-vous en un seul clic à un serveur britannique et profitez de votre week-end pour regarder le meilleur de la Grande-Bretagne.

Apple TV Plus

Apple TV + propose de nombreux contenus uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Et NordVPN vous permet de tous les regarder !

Hulu

NordVPN vous donne accès au service de streaming populaire Hulu. Cependant, un VPN ne suffit pas pour diffuser Hulu. Nous vous suggérons de consulter notre guide complet sur la façon de déverrouiller Hulu à l’aide d’un VPN.

NordVPN est-il idéal pour jouer ?

Si vous êtes un joueur inconditionnel, il y a de fortes chances qu’une bonne connexion soit le minimum de vos attentes. Les VPNs ont tendance à réduire la vitesse de la bande-passante et à augmenter considérablement le ping, ce qui peut s’avérer être une véritable épine dans le pied lorsque tu t’attends à une expérience de jeu fluide qui soit en adéquation avec des réflexes de lynx.

Cela étant dit, NordVPN reste toujours l’un des VPN les plus fiables pour les jeux. Même si Xbox et PlayStation ne prennent pas en charge la fonctionnalité NordVPN intégrée, elle est assez facile à configurer.

Avec des vitesses de plus en plus élevées et de nombreux serveurs de jeu dédiés, NordVPN vous garantit une expérience fluide, sans mémoire tampon, ni décalage.

Dans certains cas, si vous jouez avec une mauvaise connexion, NordVPN peut même augmenter votre vitesse Internet et rendre votre expérience de jeu encore plus agréable. C’est également l’un des meilleurs outils à utiliser contre la limitation de la bande passante, ainsi que contre les attaques DDoS (même si vous y êtes déjà probablement en sécurité).

Cependant, la meilleure fonctionnalité que NordVPN offre aux joueurs est un accès illimité au monde du jeu ainsi que la possibilité de profiter des meilleures offres du marché.
NordVPN pour les jeux en ligne

Où que vous soyez, vous pouvez toujours consulter les nouveautés de votre boutique de jeux préférée, accéder à d’autres zones géographiques sur Steam afin de profiter des meilleures offres et même mettre la main sur certains jeux avant leur date de sortie.

NordVPN fonctionne-t-il avec les torrents ?

Nous en avions pas encore parlé, mais en effet, NordVPN est parfait à utiliser avec BitTorrent.

Alors que les pays sont de plus en plus durs à l’encontre des utilisateurs de Torrent, NordVPN vous aidera avec une multitude de serveurs compatibles P2P à travers le monde.

Avec une option P2P dans ses applications, NordVPN trouvera automatiquement le serveur le mieux adapté avec votre emplacement. Et même si vous oubliez d’activer l’option, si NordVPN détecte une activité P2P, il vous redirigera automatiquement vers un serveur compatible pour vos torrents.

Outre sa prise en charge P2P, NordVPN propose de nombreuses autres fonctionnalités pour les utilisateurs des torrents, telles que sa politique de non-archivage, plusieurs couches DNS et d’autres protections contre les fuites de trafic, voire même des proxys SOCKS5 pour obtenir des vitesses de téléchargement plus rapides.
NordVPN pour BitTorrent

Combien coûte NordVPN ?

Avec des options de sécurité très avancées, des vitesses impressionnantes, une connexion stable, il est évident que ce VPN puisse venir avec un coût pour le moins justifié.

Cependant, c’est une bonne nouvelle d’apprendre que malgré sa réputation incroyable et ses innombrables qualités, NordVPN reste l’un des services VPN le moins cher du marché. Certes, pas le moins cher de tous mais l’un des plus abordables.

Comme la plupart des fournisseurs de VPN, NordVPN propose plusieurs forfaits, vous pouvez donc choisir celui qui répond le mieux à vos besoins :
NordVPN Prix

  • Forfait 1 mois à 10,16 €
  • Forfait 1 an à 4,18 € / mois
  • Un plan de 2 ans super intéressant qui ne vous coûtera que 3,15 € / mois et vous fera économiser jusqu’à 68% d’un autre prix d’achat sur le long terme. Cet abonnement exclusif est uniquement disponible avec VPN Connexion. Alors ne le manquez pas !

Méfiez-vous cependant des petits caractères car les gens malins de NordVPN renouvellent les abonnements au prix fort après la période initiale.
NordVPN période initiale prix

Quels moyens de paiement sont acceptés par NordVPN?

Si vous envisagez d’utiliser NordVPN, vous disposerez d’une grande variété d’options de paiement.

En effet, NordVPN accepte la plupart des méthodes de paiement populaires, y compris les cartes de crédit, les cartes prépayées, Google Pay, AmazonPay, UnionPay, iDeal, et même les crypto-monnaies, par exemple.

Cependant, certaines options de paiement peuvent varier en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez.

Est-ce que NordVPN accepte PayPal ?

NordVPN a eu quelques soucis avec PayPal dans le passé.

Début 2020, le fournisseur VPN a arrêté les paiements via PayPal dans la plupart des pays en raison de ce que NordVPN a décrit comme des « désaccords idéologiques ».

Cependant, nos recherches montrent que l’option de paiement PayPal est toujours disponible dans certains pays, comme l’Allemagne et la France.

NordVPN met actuellement à disposition le système de paiement intermédiaire Paddle qui permet d’effectuer des paiements via PayPal.

Est-ce que NordVPN a une version gratuite ?

Il est compréhensible que vous souhaitiez savoir si le VPN vous convient avant de vous lancer sur un plan de paiement à long terme.

NordVPN ne propose pas de version gratuite ou d’essai en soi, mais il offre une option de garantie de remboursement dans les 30 jours. Cela signifie que vous pouvez vous abonner à un plan, essayer le service pendant un mois et si, par miracle, cela ne vous convient pas, ils vous rembourseront intégralement et annuleront votre abonnement.
NordVPN 30 jours remboursé

Donc… c’est à peu près la même chose que si le VPN était gratuit !

Le service client de NordVPN est-il satisfaisant ?

Nous sommes d’accord : un service est excellent si les gens derrière le sont aussi. Disons que vous n’êtes pas aussi pointu en technologie que nous le sommes et que vous avez besoin d’un coup de pouce pour installer ou régler l’application – vous vous demandez alors si le service client de NordVPN sera à la hauteur de vous fournir l’assistance attendue !

NordVPN propose en fait plusieurs options pour résoudre tous vos problèmes. Que vous soyez nouveau dans le monde de la navigation anonyme ou un utilisateur expérimenté, NordVPN sera toujours là pour vous.

Tout d’abord, NordVPN dispose d’un site Web d’assistance dédié qui contient plus de 500 pages d’informations utiles, allant des simples manuels d’installation aux guides de dépannage en passant par des didacticiels plus avancés. Certes, c’est un peu plus compliqué de naviguer à travers les pages Web de cette assistance, mais les informations sont définitivement là.
NordVPN site Web d'assistance

Service client en direct 24/7

En plus de son site d’assistance complet, NordVPN propose également à ses clients un service 24/24, 7 jours sur 7 par chat direct ou par e-mail.

Nous avons vérifié leur chat en direct et nous avons toujours reçu une réponse en quelques minutes. Les représentants du support client nous ont été utiles bien que leurs réponses étaient très souvent de simples “copier/coller” de la page FAQ.

Si l’agent d’assistance n’est pas en mesure de résoudre votre problème, vous aurez un autre assistant qui saura vous aider.

Le service client par e-mail fonctionne aussi bien mais prend un peu plus de temps. Nous vous recommandons de réserver cette option pour résoudre des problèmes plus difficiles.

Alors, à quel point NordVPN est-il satisfaisant ?

Il peut être facile de se perdre dans tous les nombreuses fonctionnalités, options et outils que NordVPN propose à ses utilisateurs. Et nous pourrions honnêtement continuer pendant des heures à vous en parler.

Cependant, l’essentiel est de se demander :  Est-ce que NordVPN est aussi bon qu’il le laisse paraître ?

Pour être tout à fait honnête : oui !

Avec son cryptage impénétrable, ses vitesses rapides et stables, une flotte de serveurs dans le monde entier, des paramètres flexibles, une interface intuitive et un tas de fonctionnalités supplémentaires, NordVPN a définitivement gagné sa place parmi les meilleurs fournisseurs de services VPN.

NordVPN est peut-être un peu cher (sauf si vous utilisez l’offre exclusive), mais cela en vaut la peine pour satisfaire tous vos besoins en matière de navigation, de streaming et de jeu.

FAQ

Sur quelles plateformes NordVPN fonctionne ?


NordVPN prend en charge la plupart des systèmes d’exploitation et appareils, tels que Windows, Mac OS, Linux, iOS et Android. NordVPN propose également des extensions pour des navigateurs tes que Chrome et Firefox.


NordVPN conserve-t-il nos historiques ?


NordVPN s’engage à une politique stricte de « non-archivage ». Le service ne conserve que votre nom d’utilisateur et l’heure de votre dernière session, mais seulement pendant 15 minutes après votre déconnexion.


Sur combien d’appareils pouvez-vous utiliser NordVPN ?


Vous pouvez connecter jusqu’à 6 appareils simultanément via NordVPN. Mais vous pouvez également installer NordVPN sur votre routeur et rendre le nombre de connexions illimité.


Est-ce que NordVPN possède le tunneling fractionné ?


NordVPN ne prend pas en charge le tunneling fractionné sur sa version bureau. Cependant, les applications mobiles du fournisseur VPN disposent d’une option de tunnelage fractionné et vous pouvez également utiliser les extensions de Chrome ou Firefox pour chiffrer (uniquement) le trafic de votre navigateur.


Pouvez-vous installer NordVPN sur votre routeur ?


Oui, vous pouvez, mais uniquement si votre routeur prend en charge OpenVPN en tant que « client ». Vous pouvez trouver un guide détaillé sur la façon d’installer NordVPN sur votre routeur sur leur site Web d’assistance.


Est-ce que NordVPN propose des solutions pour les entreprises ?


NordVPN offre aux entreprises une solution de package avec sa fonctionnalité NordVPN Teams qui comprend une connexion sécurisée à distance à partir de n’importe quel endroit dans le monde. Il propose également des passerelles privées partagées et de nombreuses fonctionnalités de gestion d’équipe.


Pouvez-vous utiliser NordVPN sur Xbox et PlayStation ?


Xbox et Playstation ne prennent pas en charge la fonctionnalité NordVPN intégrée. Mais vous pouvez toujours installer le service sur votre console de jeu à l’aide du guide détaillé de NordVPN en consultant leur site Web d’assistance.


Combien coûte NordVPN ?


NordVPN propose plusieurs plans de paiement. Plus vous vous abonnez à NordVPN pour le moindre coût. Et avec une offre spéciale de VPN Connexion, vous pouvez obtenir NordVPN pour aussi peu que 3,15 € par mois.


Quels types de paiements NordVPN accepte-t-il ?


NordVPN est très flexible en ce qui concerne les options de paiement. Ils acceptent la plupart des principales cartes de crédit, iDeal, Google Pay, Amazon Pay, UnionPay et même certaines crypto-monnaies.


Est-ce que NordVPN accepte PayPal ?


NordVPN utilise le système de paiement Paddle qui permet d’effectuer des achats via PayPal.


Est-ce que NordVPN a une version gratuite ?


Non, NordVPN n’a pas de version gratuite ou d’essai. Il offre cependant une option avec une garantie de remboursement sous 30 jours.


Comment obtenir un remboursement pour votre essai NordVPN ?


Pour obtenir le remboursement avec l’option de remboursement sous 30 jours, il vous suffit de contacter leur équipe d’assistance par chat direct ou par e-mail.


Qu’est-ce que NordLynx ?


NordLynx est un protocole de sécurité développé par NordVPN autour du célèbre et regretté WireGuard. NordLynx est encore en développement mais vous pouvez déjà l’utiliser avec certains serveurs.


Qu’est-ce que NordPass ?


NordPass est un service développé par NordVPN qui vous permet de stocker, d’organiser et d’accéder en toute sécurité à tous vos mots de passe à partir de n’importe quel endroit.


Qu’est-ce que NordLocker ?


NordLocker est un service cloud crypté développé par NordVPN qui vous permet de stocker et de partager en toute sécurité jusqu’à 500 Go de données.

Partagez votre avis

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anne SOLER

Je reçois sur mon PC et mon mari sur son portable des emails frauduleux utilisant par ex nos achats sur internet pour répondre comme s’ils étaient nos vendeurs (donc tout ce que nous faisons sur internet est surveillé):est-ce que le VPN empêchera cela sans que mes correspondants habituels en pâtissent
est-ce que le VPN me protègera sans que j’ai besoin de changer d’email ?
NordVPN fonctionne-t-il avec le navigateur Brave

Kay

Bonjour Anne!

Un VPN ne vous aidera probablement pas à filtrer vos e-mails. Cependant, NordVPN a CyberSec – une fonctionnalité qui aide à protéger votre PC contre les logiciels malveillants et les publicités. Avec toutes les publicités bloquées, votre trafic chiffré et votre adresse IP modifiée, vous êtes sûr de recevoir moins de spam à l’avenir. Et vous n’avez pas du tout besoin de changer votre adresse e-mail!

NordVPN n’a pas d’extension de navigateur Brave. Mais si vous utilisez une application de bureau, TOUT votre trafic sera crypté, y compris celui passant par le navigateur Brave.