Quelques heures après son avant-première, le film Avengers : Endgame avait déjà été piraté. Le fichier se répand maintenant comme une trainée de poudre sur le net. Et, dans son sillage, apparaissent une flopée de sites web crapuleux qui essaient de soutirer les données personnelles des internautes.

Avengers : Endgame, de la sortie à la fuite

Avec la vogue des films de superhéros et un casting de rêve, il y a de fortes chances qu’Avengers : Endgame soit un succès planétaire. En quelques heures à peine, le film a engrangé près de 90 millions de dollars. Mais pourquoi le distributeur du film a-t-il décidé de le sortir d’abord en Chine ? De façon ironique, c’était pour combattre le piratage. Le but était de diminuer le risque de voir une copie piratée du film débarquer sur le marché chinois. Mais, comme cela arrive souvent, quelqu’un est allé voir le film armé d’une caméra. Dès le jour de la sortie du film, à 17 heures, les filtres de TorrentFreak ont détecté la présence d’une copie illégale du film en ligne.

Les premières copies piratées d’Avengers : Endgame sont apparues sur le client torrent chinois Thunder. Quelques heures après, le film a débarqué sur uTorrent. Si vous avez envie de jeter un coup d’œil sur le film avant sa sortie en salle, nous vous conseillons d’être très prudent. Voici pourquoi.

Le phishing et les torrents

Les experts de VPN Service sont tombés sur quelques images du film piraté. Nous pouvons vous dire que la qualité de l’enregistrement est très mauvaise. L’écran clignote tout au long du film, et l’image est de travers. Mais ce n’est pas tout. Comme nous l’avons mentionné récemment dans un de nos articles, ce genre d’évènement attire les arnaques au phishing. Quand on attend avec impatience le dernier épisode de leur série préférée, on devient moins prudent. C’est pourquoi de nombreux sites affirment avoir le dernier torrent à la mode même si ce n’est pas vrai. Et, dès qu’on arrive sur le site, on est bombardé de requêtes : on nous demande de partager notre localisation, de fournir des informations personnelles, ou tout simplement de télécharger des logiciels malveillants.

Avec un VPN, vous pouvez éviter ce genre de problèmes, tout en profitant d’une connexion internet sûre et anonyme. Les VPN offrent des fonctionnalités permettant de prévenir les cyberattaques. Ils vous empêchent ainsi de visiter des sites douteux. Si vous souhaitez être réellement protégé en ligne, cet article vous aidera à trouver un bon VPN. Notre préféré, 5 Euro VPN, allie une sécurité à toute épreuve à des prix très compétitifs.

Consultez notre blog pour vous tenir au courant de l’actualité de la cybersécurité !