Canal+ est un service de télévision diffusant à la fois les chaînes de la TNT ainsi que ses propres stations. Elles offrent chacune des programmations riches et variées, aussi, les abonnés n’ont que l’embarras du choix entre les multiples films qu’elles proposent, les émissions de divertissement et les dessins animés. Vous pouvez de même y visionner des programmes de sports tels que les matches de l’UEFA Champions League et des dizaines de reportages. Enfin, Canal+ répertorie également des chaînes de musique et d’actualité en continu, sans oublier celles des téléréalités et des séries.

La réception de ses chaînes s’effectue en se servant d’un décodeur satellite ou en utilisant l’application myCanal. Cette dernière vous permet ainsi de regarder vos émissions en direct ou en replay (en rediffusion) sur votre smart TV ou sur tout autre support connecté. Ses services ne sont malheureusement disponibles qu’en France et dans quelques pays d’Europe. Pour y accéder depuis l’étranger, vous devez vous servir d’un VPN myCanal.
Canal+ à l’étranger

Pourquoi myCanal ne fonctionne-t-il pas à l’étranger?

Comme nous le disions plus haut, myCanal n’est disponible qu’en France et dans quelques États. Chaque fois que vous sortirez de l’Hexagone, des restrictions s’appliqueront, l’application constatant que vous essayez de vous connecter depuis un pays étranger. Elle recueille en effet plusieurs informations sur votre connexion à savoir votre adresse IP (Internet protocol), votre localisation, le nom de votre fournisseur internet. Comme elle est paramétrée pour que ses émissions ne soient accessibles qu’en France, ce message s’affichera automatiquement sur votre écran : “Ce contenu n’est pas accessible dans votre pays“.
Canal+ à l’étranger

En conséquence, vous ne verrez plus vos évènements sportifs préférés, vous ne pourrez plus suivre vos feuilletons à l’instar des Feux de l’amour sur TF1. Cette situation est par ailleurs regrettable, car vous voulez profiter de votre abonnement où que vous soyez sur le globe, que vous partiez simplement en vacances ou que vous décidiez de vous expatrier.

Comment regarder myCanal à l’étranger?

myCanal vous permet d’accéder aux chaînes Canal+ sur un smartphone ou sur une tablette, n’importe où, du moment que vous avez une connexion internet, même dans le train. Vous n’avez qu’à l’ouvrir pour visionner une émission que vous avez ratée ou pour revoir un programme qui vous a marqué. Si vous êtes à l’étranger, heureusement qu’il existe une solution pour détourner la restriction imposée par Canal+ : utiliser un VPN myCanal, VPN signifiant Virtual Private Network ou Réseau privé virtuel.

Cette VPN myCanal étranger vous permettra de vous connecter à partir de l’adresse IP d’un serveur localisé en France. Vous verrez que vous pourrez à nouveau profiter de ses fonctionnalités. Accéder aux services de myCanal avec VPN est tout à fait légal, pourvu que vous ayez payé votre abonnement.

Comment regarder myCanal à l’étranger avec un VPN?

Pour regarder myCanal, vous devez d’abord posséder d’un compte Canal+. Si vous n’en disposez pas encore, vous pouvez vous en créer à partir de votre identification d’abonné et du numéro de votre décodeur. Voici les étapes à suivre pour accéder à ses services.

Étape 1 : choisissez votre VPN

Il existe tant de VPN pour myCanal sur le marché. Ils peuvent être payants ou gratuits, toutefois, il existe également des offres payantes proposant un mode de démo gratuit afin que vous puissiez apprécier la qualité de leurs services. Avant de choisir un VPN, vérifiez qu’il propose au moins un serveur en France. Il est aussi important que son débit soit assez élevé pour que vous puissiez regarder vos contenus en très haute définition et sans latence.

Étape 2 : ouvrez votre VPN, sélectionnez votre serveur et lancez-le

Il vous est possible de changer de localité si vous constatez qu’un serveur manque de performance, s’il est lent ou plante régulièrement.

Étape 3 : démarrez myCanal et appréciez

Connectez-vous à votre compte myCanal et accédez aux replay, aux vidéos à la demande et à n’importe quelle chaîne de votre bouquet.

Pour conclure

C’est avec votre VPN que vous pouvez regarder vos films et vos documentaires préférés sur myCanal, où que vous soyez sur la planète !

Pour vous satisfaire au maximum, nous avons testé et répertorié pour vous plusieurs VPN. Dans notre top 10, vous découvrirez leur review ainsi que notre verdict !

Leave a Reply