À moins de vivre sur une île déserte, tout le monde a entendu parler de Game of Thrones. Alors que la célèbre série télé revient pour sa dernière saison, chaque nouvel épisode est attendu avec impatience par les fans… et, en Chine, les ventes de VPN explosent !

Game of Thrones : la série qui bat tous les records

Depuis ses débuts, Game of Thrones a battu tous les records. Ce succès est dû à ses acteurs formidables et à ses nombreux coups de théâtre. La série est aussi magnifiquement filmée et écrite. Il n’est donc absolument pas surprenant que Game of Thrones ait des fans dans le monde entier. Mais que se passe-t-il quand une série aussi incontournable tombe sous le coup de la censure ? La réponse va de soi : on la regarde avec un VPN !

Les VPN et la censure

Dans les semaines précédant la diffusion du premier épisode de Game of Thrones, les fans ont supplié le gouvernement de ne pas censurer les scènes de sexe et de violence… mais en vain. De nombreux Chinois ont commencé à chercher des alternatives pour regarder la série dans son intégralité. Bon nombre d’entre eux ont souscrit des abonnements auprès de fournisseurs de VPN. Avec un VPN, on peut en effet masquer sa localisation en utilisant l’adresse d’un serveur à la place de son adresse IP personnelle. Cela permet d’accéder à des sites internet censurés dans le pays où on se trouve. Si vous n’avez pas envie de passer par la case « torrents » pour regarder la série, vous pouvez aussi utiliser un VPN pour accéder à HBO, la chaine américaine qui diffuse Game of Thrones.

Si votre série préférée n’est pas diffusée dans le pays où vous habitez, ou si vous avez envie de regarder les épisodes au moment où ils sont diffusés aux États-Unis, le VPN est la solution idéale. Consultez notre liste des 10 meilleurs VPN du marché !

Pour vous tenir au courant des dernières actualités de la sécurité en ligne, rendez-vous sur notre blog.