Les jeunes hackers

De plus en plus d’adolescents sont capables d’hacker les ordinateurs, tablettes, smartphones, boites mail, et sites internet. Ces jeunes hackers peuvent compromettre la confidentialité de vos emails, mots de passe, informations bancaires, et bien plus encore. Heureusement, il est possible de surfer sur internet de façon anonyme et sûre.

Les sites web des lycées, cibles des pirates

Le site néerlandais Veiliginternetten.nl a récemment réalisé une enquête sur le hacking et les adolescents. Il a interrogé plus de mille jeunes de 12 à 18 ans. Les résultats montrent que la plupart des ados considèrent le hacking comme une activité criminelle, mais que cela les intrigue aussi beaucoup. Pour eux, c’est nouveau et d’intéressant. Près de la moitié des adolescents qui n’ont jamais hacké disent vouloir le faire un jour. Le sondage révèle aussi que 5 % des adolescents ont déjà piraté un ordinateur ou une boite mail. Encore plus inquiétant : 14 % ont réussi à s’introduire dans un smartphone. Les ados aiment également hacker les sites internet des collèges ou lycées. Ils arrivent parfois à fermer le site internet de leur établissement, ou à pirater l’application administrative utilisée pour gérer les notes et emplois du temps.

Quels sont les meilleurs VPN contre les hackers ?

5 Euro VPN

Combattre les hackers est une des principales missions d’un bon VPN. 5 Euro VPN le fait très bien, et à un tarif imbattable. Notre VPN préféré !

Acheter !

NordVPN

NordVPN est un des fournisseurs de VPN les plus connus et les plus fiables. Il améliore continuellement son VPN, qui est un excellent choix pour se protéger des menaces et des hackers.

Acheter !

ExpressVPN

N’hésitez pas à tester Express VPN ! C’est un VPN fiable, sûr, et rapide.

Acheter !

Le hacking éthique

Le hacking n’est pas toujours illégal. Certaines sociétés travaillent avec les hackers pour améliorer leur sécurité. Elles donnent ainsi l’autorisation aux hackers de pirater leur site. Quand ils réussissent à s’y introduire, ils en informent les entreprises. Même si un hacker n’a pas obtenu l’autorisation d’une société avant de pirater son site, il peut créer un programme permettant à d’autres de pirater le site. S’il informé le propriétaire du site de la fuite et que celui-ci n’a rien fait pour y remédier, le hacker ne serait pas considéré responsable.

Les VPN et les jeunes hackers

Tous les adolescents ne sont pas conscients d’enfreindre la loi quand ils piratent. Ces dix dernières années, le risque qu’un site internet, un ordinateur ou un smartphone soit un jour piraté a donc considérablement augmenté. On a donc de plus en plus besoin de sécurité informatique. Utiliser un VPN (réseau privé virtuel) est une excellente façon de se protéger. Avec un VPN, votre ordinateur, tablette et smartphone ne se connectent pas à internet avec votre adresse IP. À la place, ils utilisent celle d’un serveur VPN. De cette façon, les hackers n’ont aucun moyen de savoir qui vous êtes. Vous pouvez donc surfer sur le web, vous connecter à votre espace bancaire en ligne ou utiliser un réseau wifi public en toute sécurité.