NordVPN met fin à son partenariat avec PayPal

À la grande surprise de bon nombre de ses clients, le fournisseur de VPN NordVPN a soudainement décidé de ne plus prendre en charge les paiements par PayPal. Comme raison officielle, NordVPN a invoqué des différences d’opinion sur le plan idéologique. Toutefois, cela ne nous en dit pas plus long qu’un simple “sans commentaire”. NordVPN a remplacé PayPal par le service de paiement néerlandais Adyen.

Les premières rumeurs de cette décision sont apparues au début du mois quand certains utilisateurs se sont rendus compte qu’ils ne pouvaient plus régler leur abonnement avec PayPal. La semaine dernière, les clients qui avaient opté pour les paiements par PayPal ont reçu un email de NordVPN. Dans ce message, la société dit juste qu’elle a mis fin à son partenariat avec PayPal. Pour faire passer la pilule, NordVPN offre à ses abonnés une réduction sur leur abonnement s’ils utilisent un autre mode de paiement. Le fournisseur de VPN a donné davantage d’explications sur sa décision dans un article paru sur son blog.

Un meilleur contrôle des paiements

Pour remplacer PayPal, NordVPN n’a pas choisi n’importe qui. Depuis sa création en 2006, la société néerlandaise Adyen a su s’imposer comme un acteur incontournable dans l’univers du paiement électronique. Grâce à Adyen, NordVPN pourra reprendre le contrôle des paiements. En effet, les transactions effectuées via PayPal sont toujours réalisées au sein des systèmes de du géant américain. Désormais, le fournisseur de VPN souhaite s’en occuper lui-même. Adyen permet à NordVPN de mettre un place son propre système de paiement et de gérer toutes ses données financières. La société néerlandaise prend par ailleurs en charge plusieurs modes de paiement spécifiques à certains pays. NordVPN compte tirer parti de cet avantage et permettre aux internautes du monde entier de payer avec leur système de paiement habituel.

Des utilisateurs surpris

Cette décision a suscité des réactions contrastées en ligne. De nombreux utilisateurs de Reddit ont déclaré qu’ils ne préféraient pas payer leur abonnement VPN par carte de crédit afin de préserver leur confidentialité. D’un autre côté, beaucoup disent comprendre la décision de NordVPN à cause des problèmes récurrents de PayPal avec ses clients. Il y a ainsi eu de nombreux conflits entre PayPal et des internautes, qui, en retour, se sont fait geler leur compte. Ce genre de problème a conduit plusieurs grandes entreprises à ne plus faire appel à PayPal. C’est notamment le cas d’eBay… qui n’est autre que l’ancien propriétaire de PayPal ! NordVPN a donc décidé de remplacer PayPal par une société qui lui offre davantage de choix et de contrôle.

Est-ce que PayPal arrête de collaborer avec les VPN ?

PayPal n’a pas encore répondu à l’annonce de NordVPN, même si la société américaine est réputée pour attacher de l’importance à ses collaborations avec d’autres entreprises. En 2016, PayPal a cessé du jour au lendemain de s’occuper des paiements du fournisseur de VPN Unotelly. Il y a quelques années de ça, PayPal a également décidé de ne plus fournir ses services à plusieurs célèbres sites d’hébergement de fichiers comme Megaupload, Putlocker et MediaFire. PayPal a aussi gelé les comptes d’internautes qui vendaient des logiciels de triche pour le jeu en ligne PUBG. Il n’est donc pas impensable que PayPal ait décidé de mettre un terme à ses partenariats avec les VPN. Il est possible que, dans les semaines à venir, d’autres VPN soient obligés de choisir d’autres modes de paiement.

De tous les VPN que nous avons testés, NordVPN est un de ceux qui ont reçu les meilleures notes. La société dispose d’un vaste réseau de serveurs et ne conserve pas de logs de connexion. De plus, NordVPN permet de contourner facilement les blocages géographiques. Maintenant qu’il n’est plus possible de payer par PayPal, il reste une alternative pour utiliser ce VPN de façon anonyme : opter pour une cryptomonnaie. Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce que ne pas pouvoir utiliser PayPal vous dissuade de choisir NordVPN ? Dites-le nous dans les commentaires !

1
Leave a Reply

1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
urakenzey

Ce n’est pas très étonnant, Paypal conserve toutes les informations de paiements et les divulgues à des tiers, sur https://mastercheat.net vous pouvez avoir des solutions alternatives si vous cherchez un VPN, cordialement.