Avec la sortie récente de la PS5 et de la XBOX Series X mais aussi du succès de plus en plus grandissant des jeux vidéo, une chose est sûre : on ne va pas s’arrêter de jouer ! Le développement de ce marché doit aussi beaucoup au service de distribution en ligne comme GOG.com.

Avec un catalogue de plus en plus large, et une comptabilité avec les systèmes PC, OSX et Linux, cette plateforme de distribution de jeux vidéo d’origine polonaise est devenue une place incontournable pour tous les gamers qui se respectent ! Depuis son premier gros partenariat avec Ubisoft, GOG a distribué de nombreux autres jeux : des indés à de gros Triple A.GOG

GOG vs Steam

Si tu aimes les jeux vidéo, tu dois connaître Steam. Mais qu’est-ce qui différencie GOG de la plus populaire plateforme de distribution de jeux vidéoludiques au monde ?

Sur GOG, tout d’abord, tu n’auras jamais de problèmes de DRM. Lorsque tu achètes le jeu, il est à toi et seulement à toi. GOG possède aussi un large catalogue d’anciens jeux, de gros classiques, que tu ne trouveras pas jamais sur l’application américaine. Bien que GOG reste avant tout une plateforme vitrine, beaucoup moins porté sur l’aspect communautaire, son véritable atout est le prix des jeux, qui sont beaucoup plus abordables que sur Steam.Le meilleur prix avec GOG

On vous explique pourquoi ?

Si les jeux GOG sont accessibles, comment peut-on les avoir encore moins chers ?

Tout comme Steam – la première plateforme de distribution de jeux vidéo en ligne –, GOG propose des prix dynamiques qui fluctuent dans le temps et selon la demande. Cependant, de nombreux jeux proposent des prix selon l’emplacement géographique dans lequel vous vous trouvez.GOG - prix selon l’emplacement géographique

Par exemple, si vous vivez en France, le jeu peut être plus cher alors que vous pourriez l’obtenir à moitié prix si vous étiez dans un autre pays. Par exemple, si tu veux le dernier Assasin Creed Valhalla pour un bon prix, tu vas devoir utiliser notre petite astuce appelée : le VPN.

Mais…un VPN peut-il vraiment permettre d’acheter des jeux sur GOG à bas prix ?

Un VPN peut virtuellement changer ton emplacement géographique pour un autre. Dès lors, si tu obtiens une adresse IP d’un autre pays, tu pourras accéder aux prix des jeux GOG dans le pays que tu auras sélectionné. Donc, si ton jeu favori est trop cher en France, tu pourras l’acheter deux fois moins cher en Russie, par exemple.

Cependant, il faut garder à l’esprit que les VPN gratuits vous exposeront facilement et ne vous fourniront pas nécessairement le serveur du pays que vous recherchez. En plus, ces logiciels gratuits sont souvent très lents, donc nous te conseillons de payer le prix d’un VPN Premium, si tu ne veux pas passer ta vie entière devant ta barre de téléchargement de jeu.

Quel est le meilleur VPN pour GOG ?

S’il fallait n’en choisir qu’un, nous te conseillerons Surfshark comme VPN pour GOG.

  • Premièrement, Surfshark est un VPN Premium qui est vraiment abordable, ce qui te permettra d’économiser pour acheter une tonne de jeux.
  • Deuxièmement, il possède des serveurs en Russie où se trouvent les jeux les moins chers mais aussi là où très peu de VPN possèdent des points de relais.
  • Surfshark propose également une vitesse de téléchargement à la fois sûre et rapide. Une véritable aubaine pour le gamers impatients !
Surfshark
Le VPN parfait pour GOG

A toutes ces qualités, ajoutons qu’il dispose d’un mode Camouflage, donc personne ne saura si vous utilisez un VPN : ce qui est tout de même important sur des plateformes comme Steam ou GOG qui luttent contre les VPNs.

Et enfin, pour terminer, si cela ne te suffit pas, Surfshark est le seul VPN doté de la technologie d’usurpation GPS, qui vous permettra de modifier vos coordonnées GPS en un temps record.

Et maintenant : à toi de jouer !

Comme dans tous les jeux vidéo, il y a toujours des astuces à connaître pour vaincre le boss final. Ici, on te présente une solution pour économiser tes euros pour acheter encore plus de jeux.

Avec Surfshark à tes côtés, tu n’auras plus aucun souci pour obtenir tous les jeux que tu veux sur GOG à moindre prix !Il est temps de jouer!

Alors, qu’est-ce que tu attends ? Il est temps de jouer !

Partagez votre avis

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments