Lors de son arrivée en 2016, Pokémon Go a connu un énorme succès jusqu’à devenir la hype du moment à l’échelle internationale. On voyait absolument tout le monde y jouer, même ceux qui n’étaient pas spécialement intéressés par Pokémon à la base. Car en plus d’être un simple jeu, il s’agissait d’un moyen de découvrir sa ville tout en s’amusant et en partageant son aventure avec ses amis. Cela dit, la hype s’est vite éteinte et la grande majorité des joueurs ont arrêté d’y jouer. Toutefois, de nombreux passionnés à travers le monde continuent encore aujourd’hui d’explorer le jeu et tout particulièrement en France où il y a une communauté Pokémon Go très active.

Quels problèmes les joueurs rencontrent-ils avec Pokémon Go ?

Après avoir exploré les moindres recoins de sa ville et scionné les environs, il devenait difficile pour les joueurs de continuer à prendre du plaisir à jouer. Le but principal du jeu étant de capturer des Pokémons rares qui ne peuvent être trouvés qu’à certains endroits précis, il faut se déplacer de plus en plus loin de chez soi pour enrichir son Pokédex. Ainsi, à moins de pouvoir se permettre de voyager aux 4 coins du monde ou de changer sa localisation, attraper tous les Pokémons est encore aujourd’hui impossible. Ce qui est frustrant pour les joueurs avancés qui doivent se contenter des Pokémons qu’ils ont déjà capturé. De plus, avec le Covid-19 qui a forcé une grande partie de la population mondiale à se confiner chez soi, il est encore plus délicat de se déplacer à l’extérieur. Bien que Niantic se soit adapté avec succès à cet événement inattendu, le problème reste le même pour ceux qui souhaitent attraper tous les Pokémons.

Existe-t ‘il un moyen d’attraper tous les ?

Il existe aujourd’hui différents moyens de jouer au jeu et capturer des Pokémons sans bouger de chez soi. Vous pouvez notamment utiliser des leurres pour attirer des Pokémons pendant une durée limitée et les voir apparaître directement dans votre maison. Il y a également quelques hacks pour faire éclore vos œufs sans bouger, notamment en posant votre téléphone sur un tourne-disque afin de simuler votre déplacement. Toutefois, cela ne vous permettra en aucun cas d’attraper tous les Pokémons. Si vous êtes un joueur aguerri, vous connaissiez sûrement déjà ces techniques et ce n’est pas ce que vous recherchez ici. Face à l’injustice d’être limité à votre emplacement géographique, il existe une seule et unique solution : utiliser un VPN. Il est vrai que cela va un peu à l’encontre du concept du jeu, mais si votre but ultime est d’attraper tous les Pokémons, vous n’aurez pas le choix.
PokemonGO sans bouger

Comment un VPN peut-il être utile à un joueur Pokémon Go ?

Comme nous l’avons dit plus tôt, la principale contrainte d’un joueur Pokémon Go est sa zone géographique, qui limite les possibilités d’attraper des Pokémons rares. C’est pourquoi l’utilisation d’un VPN est le seul moyen d’élargir votre champ d’action. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est un VPN, il s’agit tout simplement d’un logiciel permettant de changer virtuellement votre adresse IP, et donc la localisation de votre appareil (smartphone, tablette ou PC). Plusieurs raisons peuvent conduire à son utilisation, comme par exemple le fait de vouloir être anonyme ou d’avoir accès à du contenu qui n’est pas disponible dans votre pays. Les VPN sont aujourd’hui très courants et de nombreuses personnes en utilisent un quotidiennement. Ici, le but sera de mettre la main sur des Pokémons inaccessibles dans votre région ou votre pays. Vous pourrez en effet vous déplacer partout dans le monde et capturer à distance tous les Pokémons, y compris ceux disponibles uniquement dans certaines zones du globe.

Que devriez-vous rechercher dans un VPN pour jouer à Pokémon Go ?

De nombreux VPN sont à ce jour disponibles avec des spécificités plus ou moins intéressantes selon vos besoins. Pour jouer à Pokémon Go et capturer des Pokémons un peu partout dans le monde, il faudra dans un premier temps que le VPN propose un large choix de serveurs dans chaque pays. Ainsi, vous pourrez choisir l’emplacement virtuel auquel vous souhaitez être connecté et attraper les Pokémons qu’il vous manque. Il est également important d’avoir une connexion stable et rapide, car les serveurs proposés par les VPN ont parfois pour conséquence de diminuer le débit internet. Enfin, privilégiez un VPN facilement utilisable sur mobile car certains sont davantage adaptés aux utilisateurs PC.

Partagez votre avis