Si vous êtes fan de cinéma et de séries télé, vous avez certainement déjà un compte Netflix. L’expression anglaise « Netflix and chill », faussement innocente, est ainsi devenue une des devises de la génération des Millenials. Et ce n’est pas pour rien : Netflix a produit de nombreuses séries mythiques. Malheureusement, pour des raisons de droits d’auteur, celles-ci ne sont pas disponibles dans tous les pays. Vous voulez savoir comment profiter de l’intégralité du catalogue de Netflix ? Vous recherchez le meilleur VPN pour Netflix ? Vous êtes à la bonne adresse : on va tout vous expliquer !

En bref – pour ceux qui n’ont pas le temps de tout lire

– Netflix est un service de streaming américain. Il domine aujourd’hui le marché international, et propose le plus large choix de séries et de films au monde. On peut y regarder ce que l’on veut, quand on veut.

– Le catalogue de Netflix n’est pas le même partout. Il varie d’un pays à l’autre. Avec un VPN, on peut changer virtuellement de pays et profiter de séries que l’on ne peut pas voir en France. Pour faire court, si un film ou une série n’est pas disponible en France ou dans votre pays, il peut l’être ailleurs. Pour le regarder, connectez-vous au Netflix d’un autre pays avec un VPN.

– Le catalogue de Netflix US est, de loin, le plus fourni.

– Pour nous, les trois meilleurs VPN pour Netflix sont 5 Euro VPN, NordVPN et ExpressVPN. Ils permettent de débloquer Netflix US très facilement.

– Accéder à Netflix avec un VPN n’est pas illégal. Toutefois, dans les pays qui imposent des lois strictes en matière de liberté de parole et d’expression, utiliser un VPN peut être illégal. Il faut donc savoir si c’est le cas. En France, comme dans d’autres pays qui autorisent l’utilisation de VPN, il n’y a aucun problème.

– Les VPN gratuits ne permettent pas de contourner le blocage géographique. Il vaut mieux les éviter, d’autant plus qu’ils ne garantissent pas forcément votre sécurité.

– On peut regarder Netflix avec une adresse IP dédiée. Sachez toutefois que c’est moins sûr et plus cher que de passer par une adresse IP partagée.

Netflix, c’est quoi ?

Netflix est un service de streaming immensément populaire, basé aux États-Unis. Autrefois simple petit concurrent de la société de location de films Blockbusters, Netflix est rapidement devenu une adresse incontournable pour tous les fans de films et de séries télé. L’atout de Netflix a été de miser sur l’innovation. La société a réussi sa transition numérique en fermant ses magasins physiques et en déplaçant son contenu sur le web. Et, ces dernières années, Netflix a été encore plus loin, en proposant des productions originales.

Grâce à une gestion budgétaire judicieuse, Netflix a pu produire de superbes séries, avec des scénarios bien écrits, des personnages charismatiques, et des intrigues étonnantes. Le tout magnifiquement filmé, bien entendu. Parmi les séries signées Netflix, il y a par exemple Orange is The New Black, House of Cards, Stranger Things et La casa de papel. Netflix, c’est toutefois bien plus que des séries et des films. Le service de streaming propose également des documentaires, des spectacles de stand-up, des manga et des dessins animés.

Netflix US offre le plus large choix de films et de séries au monde.

Ces dernières années, Netflix a débarqué dans de nombreux pays. Toutefois, à cause de problèmes de droits d’auteur, tous les pays n’ont pas accès au même catalogue. Par exemple, Netflix US est réputé pour proposer le plus large choix de films et séries au monde. Cela ne signifie évidemment pas que Netflix US offre tous les films et séries disponibles dans d’autres contrées. Par exemple, la sitcom Modern Family est seulement disponible sur Hulu aux États-Unis. Elle est en revanche proposée sur Netflix dans de nombreux pays européens. C’est pour cette raison que les VPN sont les meilleurs amis des fans de Netflix.

Pourquoi utiliser un VPN avec Netflix ?

On peut utiliser un VPN pour plusieurs raisons : par exemple, si on habite dans un pays où Netflix n’existe pas, ou si on part vivre pendant quelques mois à l’étranger et qu’on ne parle pas la langue du pays. On peut aussi en vouloir plus pour son argent, et profiter d’un plus large choix de séries et de films. Ou, et cela arrive régulièrement, on est en plein milieu d’une série télé quand… pouf ! Elle disparait sans prévenir du catalogue de Netflix France.

Voilà pourquoi tant d’internautes utilisent des VPN pour regarder Netflix. Avec un VPN, on peut accéder à un immense catalogue de films et de séries, et les regarder quand on veut, où on veut. En plus, on profite d’une connexion internet rapide, fiable et ultra-sécurisée. Sans plus tarder, nous allons vous présenter notre sélection des meilleurs VPN pour Netflix. Nous nous intéresserons ensuite aux raisons pour lesquelles les blocages géographiques sont mis en place.

Les 3 meilleurs VPN pour Netflix

Vous vous demandez sans doute quel VPN utiliser pour regarder Netflix. De nombreux VPN permettent de débloquer Netflix US, mais tous ne le font pas très bien : c’est pour cela que nous les avons testés pour vous. Pour trouver les meilleurs VPN, nous avons également pris en compte le tarif, le niveau de sécurité, la facilité d’utilisation et le service client. Comme Netflix est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, il est important qu’un VPN fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Ce n’est pas le cas de tous les VPN, et il faut bien vérifier que votre application de VPN puisse être installée sur tous les terminaux que vous souhaitez utiliser. Voici donc les trois meilleurs VPN pour Netflix.

Le top 3 des VPN pour Netflix

Note: 9.3

5 Euro VPN est un des meilleurs VPN du marché. Il propose un excellent rapport qualité-prix et un niveau de sécurité exceptionnel, avec les meilleurs protocoles de chiffrement des données. Et en plus, il fonctionne parfaitement avec Netflix US ! Vivement recommandé.

  • Rapide et bon marché
  • Aucune restriction
  • Très facile à utiliser
  • Essai gratuit
  • Réseau de serveurs peu étendu
  • Les applications mobiles n’offrent pas de fonctionnalités avancées
Note: 9

$5.75/mois

NordVPN dispose d’un immense réseau de serveurs dans le monde entier. C’est incontestablement un des meilleurs VPN du marché. Ses applications sont faciles à utiliser, et ses tarifs très abordables. Il permet de débloquer n’importe quel catalogue Netflix.

  • Large réseau de serveurs dans 61 pays
  • Connexion rapide et protection IKEv2
  • Fonctionne avec Netflix, Bittorrent and Tor
  • Essai gratuit de 3 jours
  • Certains serveurs sont instables
  • Application moyenne
Note: 8.9

ExpressVPN : les serveurs d’ExpressVPN sont extrêmement rapides, ce qui est idéal pour regarder des films et séries en streaming en profitant d’une haute qualité d’image. Cette rapidité a un prix : ExpressVPN est un des VPN les plus chers que nous avons testés. Mais si vous cherchez un VPN complet, sûr et rapide, c’est un excellent choix !

  • Large choix de serveurs et de pays
  • Excellentes applis compatibles avec les différents OS
  • Très rapide
  • Relativement cher
  • Pas d’essai gratuit

Pourquoi Netflix bloque-t-il les VPN ?

Netflix n’est pas la seule société à bloquer les VPN et les serveurs proxy. En fait, c’est un des derniers sites à avoir adopté la pratique du blocage géographique. Avant 2013, Netflix autorisait ses clients à utiliser des VPN, alors que son concurrent Hulu les bloquait déjà. Pourquoi ce changement de politique ?

Avant que Netflix ne débarque dans le monde entier, la société n’avait pas besoin de protéger les droits d’auteur ailleurs qu’en Amérique du nord. Mais maintenant, le service de streaming détient différents droits de diffusion, en fonction des pays. La société peut ainsi avoir le droit de diffuser The Walking Dead aux États-Unis, mais pas ailleurs.

Cela vaut également pour les productions originales de Netflix. Dans de nombreux pays où Netflix n’est arrivé que récemment, d’autres services de streaming ont déjà acheté les droits de diffusion de séries comme House of Cards ou Stranger Things. Cela signifie que Netflix n’a pas le droit de proposer ses propres séries. C’est dingue, non ?

Regarder Netflix avec un VPN, c’est légal ?

En France et dans la plupart des cas, oui. Tout dépend du pays où on habite. Dans les pays où l’usage de VPN est autorisé, il n’y a aucun problème. Utiliser un VPN pour regarder Netflix n’est en aucun cas illégal, puisque cela sert simplement à garantir votre confidentialité sur le web. Dans la plupart des pays, c’est votre droit. Le fait de pouvoir accéder à des plateformes de streaming étrangères est un plus, c’est tout !

Netflix fait tout pour bloquer les adresses IP associées à des VPN, c’est vrai, mais c’est son choix. Mettre en place des blocages géographiques n’est pas imposé par la loi. Il n’est donc pas illégal de les contourner. Les blocages géographiques sont pour les sites de streaming un moyen de faire respecter les droits de diffusion d’autres plateformes, situées dans d’autres pays. L’essentiel, c’est de connaitre la législation de votre pays. En France, aucun souci ! Mais, dans de nombreux pays malheureusement, seuls les VPN approuvés par le gouvernement peuvent être utilisés. Et, dans les pays où la liberté de parole et d’expression est réprimée, comme en Russie, en Turquie et en Chine, les VPN sont parfois illégaux ou à moitié légaux.

Utiliser un VPN gratuit avec Netflix

Nous sommes conscients du fait que l’abonnement à Netflix est assez coûteux. Pour cette raison, de nombreux internautes aimeraient utiliser un VPN gratuit pour accéder à Netflix US. Mais ce n’est pas forcément une bonne idée. Les VPN doivent bien gagner de l’argent d’une façon ou d’une autre ; ils peuvent le faire en proposant des abonnements payants, en bombardant les internautes de publicités, ou, pire encore, en vendant vos données personnelles. Cela va à l’encontre du principe d’un VPN, mais c’est ce que font la plupart des VPN gratuits. Le service de peer-to-peer gratuit Hola, par exemple, a vendu la bande passante de ses utilisateurs au plus offrant.

Aucun VPN gratuit ne fonctionne avec Netflix.

Même si préserver votre confidentialité en ligne n’est pas votre priorité, sachez que les VPN gratuits ont d’autres défauts. La lutte contre le blocage géographique est brutale, constante, et très chère. Tous les VPN ne peuvent pas proposer de nouvelles adresses IP à chaque fois qu’ils sont bloqués par une plateforme de streaming. Par exemple, le VPN gratuit intégré au navigateur Opera fonctionne bien en matière de sécurité. Il est cependant absolument impuissant contre les blocages géographiques. Il n’existe donc aucun VPN gratuit qui permette d’accéder à Netflix.

Chaque société de VPN choisit un modèle économique. Pour certains, la priorité est d’offrir un excellent niveau de sécurité et de confidentialité aux internautes qui vivent dans des pays qui répriment la liberté d’expression. Pour d’autres, le principal est de permettre aux utilisateurs de débloquer les catalogues des sites de streaming de par le monde, sans porter autant d’attention à la sécurité. Il existe des VPN qui proposent à la fois sécurité et accès aux sites bloqués, mais ils privilégient toujours un de ces deux aspects.

Quelle bande passante pour regarder Netflix ?

L’autre inconvénient des VPN gratuits, c’est qu’ils sont souvent très lents. Et avec le streaming, on a besoin d’un débit internet correct : il n’y a rien de pire que de voir s’afficher le fameux petit cercle rouge qui tourne. Il est également très important de choisir un VPN qui puisse gérer les films et séries en qualité HD, Full HD et 4K.

Plusieurs facteurs peuvent avoir un impact sur votre vitesse de connexion, même quand vous n’utilisez pas de VPN :

  1. Votre abonnement internet : quel débit vous propose-t-il ? Si vous payez pour une connexion 20 Méga, votre vitesse de téléchargement sera d’environ 2,5 MBytes par seconde (8 bits sont égaux à 1 byte)
  2. L’endroit où vous vous trouvez : la plupart des fournisseurs d’accès internet indiquent qu’ils offrent un débit « pouvant aller jusqu’à 20 Méga ». En réalité, la vitesse de connexion dépend de l’endroit où vous êtes situé sur le réseau. Plus vous êtes éloigné du centre du réseau, plus la connexion est lente.
  3. La façon dont vous êtes connecté à votre routeur : utilisez-vous une connexion filaire ou sans fil ? Si vous êtes connecté sans fil, votre connexion sera moins performante, surtout avec les routeurs les plus anciens.

Si vous avez une connexion de « 20 Méga maximum », avec une vitesse de téléchargement théorique de 2,5 MBytes par seconde, tous ces facteurs peuvent diminuer de moitié votre vitesse de connexion.

Si vous êtes connecté à un VPN, votre connexion peut être encore plus lente, parce que les serveurs Netflix sont souvent les plus utilisés.

  1. À quelle distance du serveur VPN vous trouvez-vous ? Plus vous êtes loin, plus votre connexion sera lente.
  2. Le serveur VPN que vous avez choisi est-il utilisé par beaucoup d’internautes ? Selon le moment de la journée et le serveur, il est possible que de nombreuses personnes soient connectées au même serveur VPN que vous. Il peut donc être utile de choisir un VPN qui offre une fonction smart switch, et vous connecte automatiquement à un serveur moins fréquenté.
  3. Votre connexion est-elle plafonnée ? De nombreux VPN limitent le débit de leurs connexions pour pousser leurs clients à souscrire un abonnement premium, ou tout simplement pour économiser de l’argent.

De quelle bande passante a-t-on besoin pour regarder des films et séries sur Netflix sans souci ?

  • En qualité standard (SD) : 3 Méga, ou 0,375 MBytes par seconde pour le téléchargement.
  • En haute définition (HD) : 5 Méga, ou 0,675 MBytes par seconde pour le téléchargement
  • En ultra-haute définition (UHD) ou 4K : 25 Méga, ou 3,125 MBytpes par seconde, pour le téléchargement

Netflix et les plafonds de données des forfaits mobiles

Puisqu’on parle de la bande passante nécessaire pour regarder Netflix sans interruption, il peut être utile de savoir combien de données mobiles le service de streaming consomme :

  • Basse qualité : la qualité la plus faible nécessite 300 MB par heure de streaming.
  • Qualité standard : la qualité standard (480p) nécessite 700 MB par heure de streaming.
  • HD : la qualité 720p utilise 3 GB (ou 3071 MB) par heure de streaming.
  • Qualité UHD/4K : la qualité maximale utilise 7 GB (ou 7168 MB) par heure de streaming.

Pour vous donner un exemple concret, pour regarder le film le plus rentable de l’histoire du cinéma, Avengers: Endgame, vous avez besoin de :

  • 900 MB de données mobiles pour la qualité la plus faible.
  • 1 GB de données mobiles pour la qualité standard.
  • 9 GB de données mobiles pour la qualité HD.
  • 21 GB de données mobiles pour la qualité UHD/4K.

La prochaine fois que vous surfez sur mobile, prenez en compte la quantité de données que vous utilisez en regardant Netflix. Nous vous conseillons de limiter votre consommation en évitant de regarder des films en streaming en HD ou UHD sur mobile.

Voici les paramètres proposés par Netflix :

  • Automatique : ce paramètre vous permet d’économiser vos données mobiles tout en profitant d’une bonne qualité vidéo. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il vous permet de regarder environ 4 heures de vidéo par GB de données mobiles.
  • Wifi uniquement : Vous ne pouvez regarder des films et séries en streaming que quand vous êtes connecté à un réseau wifi ou à un hotspot mobile.
  • Économie des données : avec cette configuration, vous pouvez regarder environ 6 heures de streaming par GB de données mobiles.
  • Données maximum : n’utilisez ce paramètre que si vous avez un forfait de consommation de données mobiles illimité. Il vous permet de profiter de la qualité maximale permise par votre bande passante.

Voici comment changer vos paramètres sur l’application Netflix :

  • Dans l’application, cliquez sur l’icône « Menu ». Elle peut prendre la forme de trois points verticaux ou de trois lignes horizontales.
  • Sélectionnez « Paramètres de l’application »
  • Cliquez sur « Consommation des données cellulaires »
  • Choisissez la configuration de votre choix.

Comment accéder à Netflix avec une adresse IP dédiée

Même si vous utilisez un VPN spécialisé dans le contournement du blocage géographique, vous devrez peut-être essayer plusieurs serveurs avant d’en trouver un qui n’est pas bloqué. Comment Netflix peut-il savoir quelles adresses IP appartiennent à un VPN ? C’est très simple : les routeurs « classiques » ont tous une adresse IP unique. Tous les terminaux connectés à un même routeur ont donc la même adresse IP. Cela signifie que même si vous vous connectez à Netflix depuis tous vos smartphones, tablettes et ordinateurs, les serveurs de Netflix ne détecteront qu’une dizaine de terminaux ayant la même IP tout au plus.

Avec les VPN, c’est une autre histoire. Les VPN échangent votre adresse IP contre celle de leur serveur, ce qui signifie que tous les internautes connectés au même serveur ont la même adresse IP. Netflix peut donc facilement identifier des milliers de connexions ayant la même adresse IP, et en déduire que celle-ci appartient à un serveur VPN.

Utiliser une adresse IP dédiée a des avantages, mais c’est généralement plus cher et moins sûr que de passer par une adresse IP partagée.

Vous offrir une adresse IP dédiée signifie que personne d’autre au monde n’aura la même que vous. De cette façon, Netflix est incapable de savoir si votre connexion vient d’un serveur VPN. Pas mal, non ? Malheureusement, il y a quelques bémols. Tout d’abord, utiliser une adresse IP dédiée est cher, bien plus cher que de se servir d’une adresse partagée. Ensuite, vous devrez vous payer une adresse IP dédiée dans chaque pays ou région qui vous intéresse. L’addition peut grimper très vite, si vous avez envie de regarder à la fois le Netflix américain, britannique et allemand. Enfin, si vous tenez à votre confidentialité (ce qui est tout à fait normal !), utiliser une adresse IP dédiée est plus risqué que d’utiliser une adresse partagée. Il est en effet beaucoup plus facile de remonter jusqu’à vous.

Si cela ne vous dérange pas de dépenser plus, que la sécurité n’est pas votre priorité et que vous voulez une adresse IP qui fonctionne toujours pour le streaming, une adresse IP dédiée est une excellente solution. De tous les VPN que nous avons testés pour l’instant, NordVPN et PureVPN sont les meilleurs choix. Ces deux VPN proposent des adresses IP dédiées dans une vaste gamme de pays.

Le meilleur catalogue Netflix

Pouvoir accéder aux catalogues Netflix du monde entier avec un VPN est vraiment formidable. Mais quel pays dispose du catalogue le plus riche ? Quand on s’y tient aux chiffres, la réponse est simple : les États-Unis. Netflix US propose le choix le plus vaste de séries et de films au monde, et c’est généralement de celui-ci dont souhaiteront profiter les lecteurs de cet article. Mais Netflix US ne propose pas tous les films et séries qui existent. Le géant américain a des concurrents de poids, comme Hulu, Amazon Prime Video et bien d’autres. Cela signifie que bon nombre de films et séries ne sont disponibles que sur certaines plateformes de streaming.

Il est donc possible qu’un Américain ou une Américaine souhaite accéder au catalogue Netflix du Canada et du Royaume-Uni. Et, comme chaque pays offre la possibilité de regarder les séries et films en version originale, les catalogues européens sont attractifs pour les anglophones. En Italie, par exemple, on peut regarder Modern Family, mais pas en France ni aux États-Unis, où la sitcom est seulement disponible sur Hulu. En Suisse et en France, Big Bang Theory est au programme de Netflix, tandis qu’Outre-Atlantique, on peut seulement le regarder sur CBS All Access. Il se peut donc que votre série préférée ne soit pas disponible en France, mais le soit dans un autre pays. Et il y a 100 % de chance que vous puissiez la regarder en version originale !

Les cinq territoires qui ont le plus de films et de séries à leur catalogue sont :

  • Les États-Unis, avec 1326 séries et 4339 films ;
  • Les Samoa américains, avec 1078 séries et 4573 films ;
  • Porto Rico, avec 1073 séries et 3807 films ;
  • La Martinique, avec 803 TV séries et 3736 films ;
  • La Guyane française, avec 803 TV séries et 3710 films.

 

Les cinq pays qui ont le catalogue de films et de séries le plus riche d’Europe sont :

  • Le Royaume-Uni, avec 542 séries et 2425 films ;
  • L’Irlande, avec 537 séries et 2412 films ;
  • La Suisse, avec 431 séries et 1726 films ;
  • La Belgique, avec 396 séries et 1532 films ;
  • La France, avec 387 séries et 1541 films.

Les meilleures productions originales de Netflix

Netflix a été le premier service de streaming à créer et à produire ses propres séries et films, avec, notamment, House of Cards en 2013. Dès le départ, Netflix a beaucoup misé sur ses productions originales. Les acteurs, les scénarios et la production ont toujours été d’une grande qualité. Depuis, Netflix a produit certains des meilleurs films et séries télé de la planète, avec seulement quelques ratés. Ses meilleures créations sont :

  • House of Cards : la série met en scène Frank Underwood, un démocrate de Caroline du sud qui décide de se venger de ne pas avoir été nommé secrétaire d’État, l’équivalent de notre ministre des affaires étrangères.
  • Stranger Things : cette série à la Poltergeist nous plonge dans un univers fascinant, entre science-fiction et horreur, le tout interprété par des acteurs formidables.
  • Orange is the New Black : cette comédie dramatique raconte l’histoire de Piper Chapman, emprisonnée à cause de son ex-amante Alex Vause.
  • Unbreakable Kimmy Schmidt : cette sitcom est centrée autour du personnage de Kimmy, une jeune femme qui part habiter à New York après avoir passé quinze ans dans une secte.
  • La casa de papel: c’est une des premières séries de Netflix produite ailleurs qu’aux États-Unis. Tournée à Madrid, La casa de papel raconte l’histoire d’un groupe de criminels qui essaient de réaliser le braquage parfait : ils infiltrent la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre pour faire imprimer des billets de banque tout neufs.

 

Ces séries ne sont que quelques exemples de l’incroyable créativité de Netflix. D’autres séries valent le détour, comme Bojack Horseman, 13 Reasons Why, Godless, Big Mouth, The End of the F***ing World, The Crown, Bloodline, Sense 8 et bien d’autres. L’avantage de Netflix, c’est qu’on peut dévorer des séries pendant des années !

Les VPN qui ne fonctionnent pas avec Netflix

Tous les VPN ne permettent pas de débloquer les services de streaming comme Netflix. Dans la plupart des cas, cela ne dépend pas vraiment de la qualité du VPN, mais des fonctionnalités qu’il propose. Les VPN peuvent débloquer des sites dans le monde entier, mais ce n’est pas leur rôle premier. Il existe donc d’excellents VPN, qui utilisent les meilleurs protocoles de chiffrement des données et proposent des applications de grande qualité, mais qui ne s’intéressent pas au blocage géographique.

Comme nous l’avons souligné, les VPN gratuits ne permettent pas de déjouer le blocage géographique. Si vous en utilisez un, il n’est donc pas étonnant que vous voyiez s’afficher la mention « Il semble que vous utilisez un VPN ou un proxy » quand vous vous connectez à Netflix. L’erreur de proxy Netflix ne disparaitra pas avec un VPN gratuit (bouh, ça, c’est à cause du blocage de Netflix !). Il n’existe donc pas de bon VPN gratuit pour Netflix. Pour comprendre pourquoi, nous vous invitons à lire la section précédente de cet article.

De tous les VPN payants que nous avons testés, voici ceux qui ne fonctionnent actuellement pas avec Netflix :

  • IPVanish : IPVanish n’a jamais prétendu pouvoir débloquer Netflix. Pendant nos tests, nous avons toutefois remarqué qu’on pouvait accéder au site de streaming avec ses serveurs. Depuis, les serveurs ont été bloqués, et IPVanish a décidé de ne plus lutter contre le blocage géographique. IPVanish reste cependant un des meilleurs VPN en termes de confidentialité et de politique no-logs.
  • Private Internet Access : avec PIA, c’est un peu la même histoire qu’avec IPVanish. Le VPN n’a jamais annoncé qu’il pouvait débloquer Netflix, mais il fonctionnait tout de même, à condition de trouver le bon serveur. Dans nos derniers tests, nous avons remarqué que les serveurs de PIA ne permettent plus d’accéder à Netflix.
  • PureVPN : quand nous avons fait nos premiers tests, nous avons tout fait pour trouver un serveur capable de débloquer Netflix US ou BBC iPlayer… mais en vain. La situation n’a pas changé, et nous ne vous conseillons pas PureVPN si vous voulez accéder à des plateformes de streaming étrangères sans adresse IP dédiée.

Pourquoi mon VPN ne fonctionne-t-il pas avec Netflix ?

Si votre VPN ne fonctionne pas avec Netflix, il peut y avoir plusieurs causes possibles. Attaquons-nous au problème étape par étape, pour que vous trouviez la solution en deux temps trois mouvements !

Vérifiez votre connexion internet. Ce n’est pas parce que votre connexion internet fonctionnait il y a dix minutes qu’elle fonctionne toujours maintenant ! Ouvrez une nouvelle page ou un nouvel onglet dans votre navigateur et entrez l’adresse www.google.com. Effectuez n’importe quelle recherche. Les résultats devraient s’afficher. Si ce n’est pas le cas, redémarrez votre routeur et votre ordinateur. Cela devrait fonctionner. Sinon, contactez votre fournisseur d’accès internet pour qu’il règle le problème.

  1. Videz le cache : le cache permet à votre smartphone ou ordinateur de charger les pages internet plus vite, en y stockant des données au lieu de les télécharger à chaque fois que vous vous rendez sur une page. Il peut également être la cause d’une erreur de proxy Netflix. Si vous ne savez pas comment vider le cache, ouvrir une page en mode incognito sur votre navigateur sera tout aussi efficace.
  2. Vérifiez votre connexion au VPN : le fait que vous ayez ouvert l’application ne signifie pas forcément que le VPN est allumé. Il y a plusieurs façons de savoir si vous êtes bien connecté, en fonction de votre système d’exploitation. Si vous êtes sur Android, vous devriez voir une icône en forme de clé en haut de votre écran, à côté de l’horloge et de l’indicateur de batterie. Sur iOS, c’est à peu près la même chose : une icône « VPN » blanche devrait être affichée dans la barre de notification. Sur Mac et Windows, c’est moins évident. Vous devriez remarquer un bouton enfoncé ou un voyant vert indiquant que le VPN est bien en marche. Pour en être sûr à 100 %, fermez l’application, allez sur com et notez le nombre qui s’affiche (pour en savoir plus : lisez notre article qui vous explique comment tester votre VPN). Ensuite, ouvrez le logiciel, activez la connexion VPN et rafraichissez la page de DNS Leak Test. Si le nombre a changé, c’est que le VPN fonctionne !
  3. Vérifiez que votre VPN fonctionne bien avec Netflix : comme nous l’avons dit plus haut, si vous utilisez un VPN gratuit, cela ne fonctionnera pas. Les VPN gratuits n’ont pas les moyens financiers d’affronter Netflix en mettant en place de nouveaux serveurs sans arrêt. Si vous avez opté pour un VPN payant, regardez s’il mentionne sur son site qu’il permet de contourner le blocage géographique de Netflix. Sinon, vous devrez sans doute essayer plusieurs serveurs jusqu’à ce que vous en trouviez un qui fonctionne. Dans le pire des cas, aucun ne marchera. Nous vous conseillons, si c’est le cas, de résilier votre abonnement et de choisir un autre VPN. Si, d’un autre côté, votre VPN permet de déjouer le blocage géographique des services de streaming, nous vous recommandons de contacter son service clients par chat, ticket ou email. Le service d’assistance devrait pouvoir résoudre votre problème rapidement.

En ce qui concerne le dépannage, voici les erreurs Netflix les plus courantes :

  • Erreur Netflix 108 : cette erreur peut se produire pour deux raisons. Soit vos informations de compte n’ont pas été entrées correctement, soit votre connexion internet ne fonctionne pas bien.
  • Erreur Netflix 5009 : cette erreur est spécifique aux iPhones, iPods, iPads et Apple TV. Nous vous conseillons de désinstaller l’application, puis de la réinstaller. Si cela ne règle pas le problème, vérifiez que votre réseau vous permet de regarder des films en streaming.

Netflix Proxy Error

Comment regarder Netflix US depuis l’Australie

« G’day mate », comme on dit en Australie ! De nombreux internautes habitants aux antipodes aimeraient bien enrichir leur catalogue de films et de séries. Netflix Australie ne propose que 445 séries et 1599 films, soit un tiers du catalogue américain. Cela explique que de nombreux Australiens essaient de profiter de la richesse du catalogue de Netflix US.

Vous pouvez aussi avoir envie d’utiliser un VPN pour regarder Netflix depuis l’Australie si vous êtes français et que vous avez le mal du pays. En effet, en Australie, vous n’avez accès qu’au Netflix australien, puisque la société américaine prend en compte votre adresse IP, et non pas le pays où vous avez créé votre compte. Cela signifie que même si vous avez payé votre abonnement en France, vous ne pourrez pas regarder les derniers épisodes de Dix pour cent ou de Au service de la France. Dommage ! Heureusement, un VPN vous aidera à franchir les blocages géographiques, et à vous connecter au catalogue Netflix du pays de votre choix.

Comment regarder Netflix US au Royaume-Uni

Même si le catalogue du Netflix britannique est le plus riche de tous les pays européens, on n’y trouve que la moitié des séries et films disponibles aux États-Unis. D’où l’intérêt d’utiliser un VPN : vous pourrez vous connecter facilement à un serveur situé dans le pays de l’oncle Sam et dévorer votre série préférée.

L’autre avantage de Netflix, c’est la langue. Débloquer le catalogue américain, c’est bien, mais vous pouvez aussi accéder au Netflix de n’importe quel pays, même si vous ne parlez pas la langue. En effet, Netflix permet de regarder tous ses films et séries en version originale. Si vous parlez couramment l’anglais, c’est une bonne nouvelle : vous pourrez regarder et comprendre la plupart des séries, quel que soit le pays auquel vous vous connectez.

Comment regarder Netflix US depuis la France, la Belgique, la Suisse, et les autres pays européens

Si vous êtes francophone, vous avez sans doute envie d’améliorer vos compétences en compréhension orale en anglais. Une des meilleures façons d’enrichir votre vocabulaire est d’apprendre en regardant vos personnages préférés. Il se peut aussi que vous soyez américain ou britannique, en voyage en Europe ou expatrié, et que vous ne compreniez pas la langue du pays suffisamment pour regarder vos séries favorites en version doublée.

Netflix permet de regarder des films et séries en version originale ou doublée, avec ou sans sous-titres, ce qui vous donne accès à un catalogue énorme.

C’est pratique de pouvoir changer l’audio des séries pour les regarder en anglais. Mais, si vous vivez aux États-Unis, vous serez sans doute déçu par le choix plus limité de Netflix en Europe. Pourquoi ne pas tout simplement débloquer Netflix US ? Avec un bon VPN, vous pourrez vous connecter en quelques clics seulement et profiter d’un choix de plus de 5000 films et séries télé !

Comment regarder le Netflix mexicain depuis les États-Unis

Selon le recensement de 2016, plus de 10 % de la population américaine est d’origine mexicaine. Les Mexicains-Américains représentent plus de 60 % de la population latino des États-Unis. Si vous vivez aux États-Unis et que vous voulez profiter des excellents films et séries mexicains de Netflix, ou si vous voulez tout simplement progresser en espagnol, un VPN fera parfaitement l’affaire.

Même si le catalogue de Netflix US est le plus riche au monde, le Netflix mexicain compte 637 séries et 2859 films, ce qui le place parmi les plus grands catalogues Netflix d’Amérique latine.

Changer de pays sur Netflix

Avec le bon VPN, vous pouvez changer de pays en deux seconds. Changer de pays sur Netflix est donc extrêmement simple. Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur Netflix, mais il vous suffit de consulter la liste des serveurs offerts par votre VPN. Sélectionnez un serveur différent, dans le pays de votre choix, et connectez-vous.

En cliquant sur un serveur, vous pourrez passer du Netflix américain au Netflix britannique ! Ou du Netflix mexicain à la version australienne, ou des États-Unis au Japon, ou de la France au Canada… vous avez compris le principe ! Passer d’une version de Netflix à l’autre est un jeu d’enfant. Toutefois, selon le VPN que vous utilisez, les serveurs ne fonctionnent pas toujours. Netflix se bat contre les VPN, et bloque leurs serveurs quand il les identifie. Faites plusieurs tentatives, et vous pourrez regarder Netflix dans le pays que vous voulez !

Comment regarder Netflix avec un VPN (petit guide simple)

Est-ce qu’on peut utiliser un VPN pour regarder Netflix ? Bien sûr, vu qu’on peut se servir d’un VPN pour faire tout ce que l’on veut (ou presque !). Voici la marche à suivre débloquer n’importe quel catalogue Netflix, où que vous soyez :

  1. Choisissez un VPN qui dispose de serveurs dans tous les pays où vous souhaitez vous connecter. Il faut qu’il soit capable de contourner le blocage géographique. Notre préféré est 5 Euro VPN.
  2. Téléchargez l’application sur votre PC, Mac, tablette ou smartphone et installez-la.
  3. Sélectionnez un serveur dans le pays où vous souhaitez vous connecter.
  4. Ouvrez l’application de Netflix et choisissez un film ou une série.
  5. Profitez !

Si vous n’avez pas encore de compte Netflix, vous devrez en créer un. Allez sur www.netflix.com.

  1. Cliquez sur « Essai gratuit de 30 jours », puis sur « voir les abonnements » et choisissez celui qui vous convient le mieux. L’abonnement « Premium » est sélectionné par défaut. Pour changer, cliquez sur « Essentiel » ou « Standard ».
  2. Cliquez sur « Continuer », puis à nouveau sur « Continuer ».
  3. Indiquez votre adresse email et choisissez un mot de passe et, si vous voulez recevoir les offres spéciales Netflix, indiquez-le. Cliquez sur « Continuer ».
  4. Choisissez un mode de paiement : carte de crédit ou de débit, Paypal, carte cadeau ou facturation mobile.
  5. Confirmez votre adresse email, et vous pourrez vous mettre au « Netflix and chill » !

FAQ

Si vous avez des questions sur Netflix et les VPN, vous trouverez sans doute la réponse ci-dessous !

Q : Comment regarder Netflix avec un VPN ?
R : Il vous suffit de vous abonner à un VPN, de télécharger son application et de choisir un serveur dans le pays auquel vous voulez accéder.

Q : Peut-on utiliser un VPN pour regarder Netflix ?
R : Bien sûr que c’est possible ! Évitez les VPN gratuits et ceux qui ne permettent pas de déjouer les blocages géographiques.

Q : Quels sont les VPN qui permettent d’accéder à Netflix ?
R : Nous vous conseillons 5 Euro VPNNordVPN ou ExpressVPN !

Q : Comment regarder Netflix à l’université ?

R : Peut-être devriez-vous vous concentrer sur vos études ! Mais, bien entendu, si vous avez du temps à tuer, connectez-vous au wifi de votre université, et débloquez Netflix avec votre VPN. Choisissez un serveur dans le pays de votre choix, et c’est parti !

Q : Est-ce que NordVPN fonctionne avec Netflix ?
R : Oui, absolument ! Même si NordVPN est un VPN formidable, nous vous conseillons de tester aussi 5 Euro VPN. Et si vous vous demandez quel est le meilleur serveur NordVPN aux États-Unis pour regarder Netflix, sachez que tous les serveurs américains fonctionnent très bien.

Q : Est-ce qu’ExpressVPN fonctionne avec Netflix ?
R : Oui, ça marche ! Mais n’oubliez pas que nous préférons tout de même 5 Euro VPN. On nous demande également souvent si Netflix bloque ExpressVPN. La réponse est oui : Netflix bloque les serveurs d’ExpressVPN dès qu’il les identifie. En réponse, ExpressVPN ajoute sans arrêt de nouveaux serveurs à son réseau.

Q : Est-ce qu’on peut regarder Netflix US sur un smartphone ?
R : Oui, bien entendu ! Choisissez un VPN qui offre une application compatible avec le système d’exploitation de votre téléphone.

Q : Est-ce que je peux accéder à mon compte Netflix à l’étranger ?
R : Oui, avec un bon VPN, vous pourrez vous connecter à votre compte Netflix sans problème ! Parmi les VPN qui fonctionnent réellement avec Netflix, il y a 5 Euro VPN, NordVPN et ExpressVPN.

Q : Comment regarder le Netflix international ?

R : Netflix « international », cela n’existe pas. Chaque pays a un programme différents, avec des séries et films spécifiques. Parcourez les différents catalogues Netflix pour savoir lequel vous convient le mieux. Netflix US propose le plus vaste choix de séries et films.

Q: Est-ce que Netfllix fonctionne en Chine ?

R : Netflix n’est pas encore disponible en Chine. Cependant, si vous voyagez en Chine, vous pouvez accéder au catalogue d’un autre pays avec un VPN !

Conclusion

Même si Netflix fait tout son possible pour bloquer le trafic internet qui vient des VPN et des serveurs proxy, de nombreuses sociétés de VPN relèvent le défi au quotidien. Lancés dans un interminable jeu du chat et de la souris, ces VPN vous permettent d’accéder à un vaste choix de films et de séries télé. Nous vous recommandons d’éviter les VPN gratuits, parce qu’ils ne fonctionnent pas ou mettent en danger vos données (c’est le cas de Hola). Et même si un VPN payant affirme pouvoir contourner le blocage géographique, lisez des tests et avis pour être sûr que c’est vraiment le cas. Nos VPN favoris, testés et approuvés, 5 Euro VPNNordVPN et ExpressVPN, vous permettront de regarder sans problème les catalogues Netflix étrangers.

Nous espérons que cet article a répondu à vos attentes ! Tenez-vous au courant de l’actualité de la sécurité en ligne avec notre blog, et découvrez les 10 VPN favoris de nos testeurs.

 

1 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Clara

Le service Nordvpn est mon numéro 1 pour le streaming, car il offre plus de 5k serveurs à travers le monde donc c’est plus susceptible de trouver un serveur fonctionnant pour Netflix.

Tim

D’accord, Clara!

benzobi

et les VPN gratos proposent la même cose, donc la pub pour les machins payants, c’est même pas la peine !

Tim

Benzobi,

Nous ne sommes pas d’accord ; les VPN gratuits proposent des offres limitées. Côté sécurité, certains fonctionnent bien mais l’immense majorité des VPN gratuits ne permettent pas d’accéder aux plateformes de streaming étrangères.