Depuis que Popcorn Time a été interdit, beaucoup d’idées fausses circulent sur le logiciel de lecture de vidéo. La première version de Popcorn Time a été attaquée par les sociétés de gestion des droits d’auteur parce que le logiciel ne payait aucune royalties aux auteurs. C’est évidemment illégal. Le service de partage de fichiers musicaux Napster a eu le même type de problème. La webradio Pandora n’est quant à elle pas accessible en dehors des États-Unis pour la même raison. Mais que s’est-il passé au juste en 2015, quand Popcorn Time a été interdit ?

Quasi instantanément, de nombreux clones sont apparus sur le web. Les sociétés qui ont lancé ces clones ont souvent conservé le nom Popcorn Time, ou ont adopté un nom similaire. De cette façon, les fans de Popcorn Time pouvaient continuer à regarder des vidéos en streaming et à écouter de la musique gratuitement. Cependant, il est fortement conseillé d’utiliser un VPN quand vous regardez des vidéos en streaming sur Popcorn Time.

Idées reçues

La multiplication des versions de Popcorn Time depuis 2015 n’a pas franchement rendu les choses plus claires. À cause du nombre de versions de Popcorn Time disponibles, de nombreux internautes pensent qu’il s’agit d’un service de streaming légal. Mais ce n’est pas du tout le cas ! Tous ces clones de Popcorn Time fonctionnent exactement comme la version originelle. Les personnes qui les ont mises en ligne savent donc très bien qu’elles pourraient également être poursuivies en justice.

Certains clones utilisent Bittorent pour diffuser des films et séries en streaming. Cela permet à de tierces parties de savoir quelles adresses IP utilisent le service, mettant ainsi en danger votre anonymat. D’autres sociétés utilisent des « file lockers », ce qui fait qu’il est beaucoup plus difficile de savoir qui regarde quoi. Dans les deux cas, utiliser un VPN est l’idéal. De cette façon, personne ne peut savoir qui regarde quoi.

Popcorn Time et les VPN

Quel rôle les VPN ont-ils à jouer dans toute cette histoire ? De nombreux internautes se servent de leur VPN à chaque fois qu’ils utilisent Popcorn Time, et ils ont bien raison. Quand vous regardez des contenus illégaux, vous enfreignez la loi. Le gouvernement pourrait donc vous poursuivre en justice ! C’est pourquoi il est plus sûr d’utiliser un VPN quand vous vous connectez à Popcorn Time. C’est en tout cas bien plus sûr que d’utiliser votre propre adresse IP. Consultez notre sélection des 10 meilleurs VPN pour trouver celui qui vous conviendra le mieux !

Tenez-vous au courant des dernières news de la sécurité en ligne avec notre blog !