Il y a plusieurs choses que les Français aiment chez les Suisses : le chocolat, ses paysages, ses stations de ski et ses horloges. Mais, il y a aussi une chose dont certains d’entre nous aimeraient connaître : la télévision suisse.

Les chaînes de la télévision helvétique proposent de nombreux contenus intéressants et uniques. Quelques fréquences sont toujours accessibles depuis l’hexagone, mais beaucoup d’entre elles sont bloquées pour les résidents français.Contenu blocqué dehors de la Suisse

A titre d’exemple, la chaîne RTS n’est pas disponible sur le territoire français. Et quel dommage quand tu sais que RTS diffuse la Ligue des Champions, les Grands Prix Moto, les plus grands tournois de tennis, et tant d’autres programmes sportifs.

Pas d’inquiétude cependant, nous allons vous dire comme faire pour débloquer toutes les chaines de la suisse romande depuis la France pour pouvoir regarder avec facilité le revers de Roger Federer.

Que propose la télévision suisse aux français et pourquoi la regarder ?

Pour commencer, il est bon de rappeler que les chaines françaises ne sont pas disponibles en Suisse dû aux règles de géo-restriction. En effet, aucune chaîne de télévision ne peut diffuser d’images en dehors de son territoire à moins de payer des droits.

Ce qui intéressent les français, c’est tout d’abord d’accéder aux chaînes suisses romandes pour profiter de leur programmation unique et originale.Programmation télévision suisse

Le bouquet RTS (Radio Télévision Suisse) est l’un des plus connus. Ils se divisent en plusieurs chaînes : RTS 1, RTS 2 ou encore RTS Info.

RTS Un propose un programme généraliste avec des émissions et séries connus comme Joséphine Ange Gardien. La première chaîne de la télévision suisse ressemble beaucoup à la première chaîne du paysage audiovisuel français, TF1.RTS un


RTS 2 présente, quant à elle, un programme complémentaire plus ciblé : diffusion des grands tournois et championnats sportifs, des émissions de culture et d’histoire ou des contenus jeunesse.

C’est surtout sur le sport que s’est développée la chaîne puisqu’elle retransmet en direct une quantité d’évènements : F1, le hockey sur glace, tous les matchs de l’UEFA, les mondiaux du snowboard, les grands tours du cyclisme, le patinage artistique, le tennis, le snowboard… De quoi ravir les férus de sport !Sport sur la télévision suisse

Existe-t-il un moyen de regarder la télévision suisse en France ?

On ne va pas tourner autour du pot : la télévision suisse possède autant de géo-restrictions que la télévision française.

Après des recherches poussées, il s’avère qu’il n’existe aucun moyen légitime pour regarder la télévision suisse en France. Dans le cas contraire, nous vous l’aurions mentionné.

Dès lors, l’unique solution semble être d’utiliser un VPN pour regarder le contenu de ces chaînes suisses en dehors de son pays d’origine.

Pourquoi un VPN est-il le meilleur moyen de regarder la télévision suisse en France ?

Les restrictions de diffusion par territoire ne permettent pas aux résidents autre que la Suisse de regarder la télévision de ce pays. Ils existent des manières de visionner les chaînes de leur bouquet mais malheureusement, il faut payer très cher cette autorisation.

Un VPN rend tout le paysage audiovisuel suisse accessible immédiatement – à partir du moment, bien sûr, où vous vous connectez à un serveur suisse. En effet, il vous permettra d’obtenir un accès avec des prix locaux.

La meilleure façon est de se munir d’un VPN afin d’utiliser un service de streaming TV en Suisse pour accéder facilement, en direct et à bon prix à toutes les chaînes.

Quel est le meilleur VPN pour se connecter en Suisse ?

En Suisse, les lois sur le torrenting sont plus souples que ses autres pays limitrophes. Dès lors, chaque fournisseur de VPN possède des serveurs en Suisse.Serveurs NordVPN en Suisse

Il est donc difficile d’en sélectionner qu’un seul. C’est pourquoi, nous préférons vous en proposer trois que nous considérons comme les plus efficaces.

#1. NordVPN

NordVPN fait figure de référence sur le marché du VPN. Il se développe depuis des années maintenant et propose une grande quantité de serveurs à travers le monde.

L’entreprise fournissant ce service est basée au Panama, où il n’existe toujours pas de loi sur la conservation des données. Un véritable argument pour s’assurer 100% d’anonymat.

Comme dit plus haut, le logiciel possède plus de 5400 serveurs, couvrant plus de 59 pays dans le monde (dont la Suisse). Avec NordVPN, il vous sera possible d’avoir accès à six connexions en simultanée, tout en ayant la garantie d’une connexion cryptée grâce à un technologie de chiffrement quasi militaire.

Rapide, efficace et sûr, NordVPN est sans aucun doute l’un des fournisseurs VPN les plus redoutables et appréciés ces dernières années.

NordVPN
Le VPN le plus sécurisé de France

#2. Surfshark

Plus jeune que son prédécesseur, Surfshark propose un service attractif avec de nombreuses fonctionnalités intéressants. Le fournisseur possède des serveurs d’une grande vitesse sans limite de connexion simultanée. Il prétend également ne pas garder les logs.

En plus de cela, le logiciel propose une vitesse de téléchargement plus que satisfaisante et autorise même le streaming sans aucun problème.

Son interface permet une utilisation rapide et facile avec un tas d’options pertinentes comme le Multihop, la protection Wifi ou encore le Killswitch (qui stoppe votre connexion si votre sécurité et votre anonymat sont mise en péril).

Pour des prix défiants toute concurrence, Surfshark est un VPN très intéressant qui vous permettra sans trop de problèmes de visionner les chaînes suisses que vous désirez.

Surfshark
Le VPN le plus pratique de France

#3. PureVPN

Précurseur dans le royaume du VPN, ce fournisseur d’origine hongkongaise a revu totalement son service dernièrement. En triplant son parc de serveurs, PureVPN peut se gargariser d’avoir aujourd’hui plus de 6000 serveurs en ligne offrant une couverture multiplateforme étendue.

Avec plus de 116 serveurs en Suisse, vous n’aurez donc jamais de soucis de connexion et de ralentissements via à vis de votre streaming. Ils proposent d’ailleurs une offre spéciale extrêmement basse pour un abonnement de 5 ans. Profitez-en !

PureVPN
Le VPN le plus abordable de France

Conclusion

Vous voyez : rien de très compliqué lorsqu’on se dote du bon VPN.

Avec nos quelques recommandations, la télévision suisse n’aura plus aucun secret pour vous et vous n’aurez plus aucune excuse si vous manquez l’une des prochaines victoires de Roger Federer lors du ATP Geneva Tour !

Partagez votre avis

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments