Si vous aimez les séries télé et les films britanniques, BBC iPlayer fera votre bonheur : le contenu est de grande qualité, et le service est gratuit. Malheureusement, la BBC fait tout pour empêcher les internautes situés en dehors du Royaume-Uni d’accéder à sa plateforme de streaming. Mais, en utilisant le bon VPN, vous pourrez profiter de BBC iPlayer où que vous soyez !

BBC iPlayer, c’est quoi ?

BBC iPlayer est un service de streaming britannique. Non seulement il est gratuit, mais en plus, il n’y a pas de pub ! Comment est-ce possible ?
Tous les citoyens britanniques doivent payer une redevance audiovisuelle. L’argent récolté sert à financer la BBC, ainsi que sa plateforme de streaming iPlayer. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le montant de la redevance est d’environ 150 £ par an, et est obligatoire même si on ne regarde jamais la télévision ou si on n’utilise pas la plateforme de streaming.

La BBC rend bien aux Britanniques et aux Nord-Irlandais l’argent qu’ils lui versent : il n’y aucune publicité sur son site internet. Les pubs apparaissent seulement quand on le consulte depuis l’étranger. La publicité sert à financer les services internationaux comme BBC News, BBC Sounds ou encore BBC Podcasts. Puisque seuls les citoyens britanniques paient pour le contenu diffusé sur iPlayer, la BBC bloque purement et simplement tous les internautes basés à l’étranger. Et elle le fait très fermement.

Pour faire concurrence à Netflix, la BBC est en train d’augmenter jusqu’à un an la durée pendant laquelle ses films et séries sont disponibles en ligne.

Grâce à BBC iPlayer, les Britanniques peuvent regarder des séries juste après leur diffusion (on appelle ça « catch up tv » en anglais). Ils peuvent aussi retrouver des rediffusions, de nouveaux épisodes de séries et de nouvelles émissions, pendant trente jours après leur diffusion à la télévision. Toutefois, pour faire concurrence à Netflix, la BBC est en train d’augmenter jusqu’à un an la durée pendant laquelle ses films et séries sont disponibles en ligne. Certaines émissions pour enfants resteront même sur iPlayer pendant cinq ans. De plus, les Britanniques peuvent regarder leurs séries télé en ligne, profiter de contenu exclusif pour iPlayer, et télécharger tout ce qu’ils veulent. Par extension, quiconque regarde BBC iPlayer avec un VPN peut profiter des mêmes avantages qu’un citoyen britannique – mais sans débourser un sou.

Les meilleurs VPN pour BBC iPlayer

La question que vous vous posez certainement maintenant, c’est quel VPN utiliser ? Le premier critère de choix, c’est la compatibilité. Il faut que votre VPN fonctionne sur différents systèmes d’exploitation. Ce serait dommage d’opter pour un VPN qui ne fonctionne que sur PC : vous ne pourrez pas regarder BBC iPlayer sur votre smartphone. Il est également indispensable d’opter pour un VPN qui permet de contourner le blocage géographique. La mission principale d’un VPN est de garantir l’anonymat et la confidentialité en ligne, et tous les VPN ne permettent pas d’éviter les blocages. Pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection des trois meilleurs VPN pour BBC iPlayer du marché.

3 meilleurs VPN pour BBC iPlayer

Note: 9

$5.75/mois

Facile à utiliser et bon marché

NordVPN est un de nos VPN favoris. Nous le conseillons à tous ceux qui recherchent un VPN fiable et bon marché. Il est compatible avec différents systèmes d’exploitation et vous permet de regarder BBC iPlayer sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. NordVPN dispose de 645 serveurs au Royaume-Uni, ce qui est idéal pour regarder la BBC comme un Anglais.

  • Large réseau de serveurs dans 61 pays
  • Connexion rapide et protection IKEv2
  • Fonctionne avec Netflix, Bittorrent and Tor
  • Essai gratuit de 3 jours
  • Certains serveurs sont instables
  • Application moyenne
Note: 8.9

Comme NordVPN, ExpressVPN est un excellent choix. Il propose un vaste réseau de serveurs dans le monde entier, dont 7 au Royaume-Uni. ExpressVPN est également idéal pour tous ceux qui veulent utiliser l’iPlayer et souhaitent profiter d’une connexion rapide à de nombreux serveurs différents.

  • Large choix de serveurs et de pays
  • Excellentes applis compatibles avec les différents OS
  • Très rapide
  • Relativement cher
  • Pas d’essai gratuit

CyberGhost n’a pas reçu d’excellentes notes lors de nos tests. Vous vous demandez sans doute pourquoi nous l’avons placé dans notre sélection des trois meilleurs VPN pour BBC iPlayer. C’est tout simplement parce que CyberGhost est un excellent VPN pour le streaming : il est rapide, fiable, et facile à utiliser. De plus, CyberGhost dispose de 665 serveurs au Royaume-Uni… excusez du peu ! Si le score global de ce VPN est plutôt faible, c’est tout simplement parce qu’il n’est pas très performant en matière de confidentialité. Mais si vous recherchez un VPN pour regarder des séries télé et des films en streaming, et que l’anonymat n’est pas votre priorité, c’est vraiment un très bon choix.

  • Vaste choix de serveurs rapides
  • Logiciel très facile à utiliser
  • Permet de contourner le blocage géographique
  • Conserve des logs (limités)
  • Pas de P2P sur mobile
  • Propriétaire actuel peu fiable

BBC Sounds, anciennement BBC iPlayer Radio

L’iPlayer Radio a récemment été remplacé par iPlayer Sounds. Sur l’iPlayer Radio, on trouvait des podcasts, de la musique, du sport et des news. Il proposait une expérience assez passive, car on ne pouvait pas le personnaliser. On pouvait choisir ses émissions et podcasts favoris, mais c’est à peu près tout. Sur le site de la BBC on peut lire qu’en 2018 « la BBC a annoncé la disparition de BBC iPlayer Radio au profit d’un nouveau produit appelé BBC Sounds, beaucoup plus personnalisables. BBC Sounds combine radio, podcasts et musique et propose plus de 80 000 heures de contenu audio, qu’il se donne pour mission de faire découvrir au plus grand nombre ».

Un porte-parole de la BBC a déclaré : « Avec BBC Sounds, nous voulons changer la façon dont on écoute la radio, en donnant accès à tous à d’excellentes émissions et podcasts réalisés au Royaume-Uni ». Le site et l’application ont été complètement repensés, et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Par exemple, avec la nouvelle application, on dispose d’un espace personnel appelé « My Sounds » où on retrouve les émissions qu’on a sauvegardées ou auxquelles on s’est abonné. Il est également beaucoup plus facile qu’avant de trouver du contenu en ligne et à la demande.

Malheureusement, on ne peut pas écouter tout le contenu de BBC Sounds où que l’on soit. Encore une fois, c’est à cause de ces histoires de droit, bien entendu ! Selon la BBC, « pour des questions de droit d’auteur, nous ne pouvons diffuser certaines émissions sportives qu’au Royaume-Uni. C’est également le cas de certains contenus musicaux ». Par conséquent, si vous voulez écouter BBC Sounds sans aucune restriction, il faut passer par un VPN !

L’appli BBC iPlayer

Le BBC iPlayer est compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation : AndroidiOS (iPhone et iPad), MacOS et Windows. Il fonctionne également sur la plupart des smart TV, et sur d’autres appareils connectés. L’application BBC iPlayer fonctionne bien, et elle est facile à utiliser et à comprendre. On peut télécharger toutes les émissions et séries pour les regarder hors connexion. L’application est régulièrement mise à jour, et les avis des clients sur l’App Store et sur Play Store reflètent sa grande qualité.

Le fait que l’application BBC iPlayer soit compatible avec tous les appareils et systèmes d’exploitation peut toutefois avoir un inconvénient. Si vous n’habitez pas au Royaume-Uni, vous devrez trouver un VPN compatible avec différents systèmes d’exploitation. Certains VPN ne tournent pas sur Android, iOS, MacOS et Windows. Il est donc essentiel d’opter pour un VPN compatible avec votre système d’exploitation. C’est pourquoi il est important de bien réfléchir avant de choisir un VPN. Maintenant, passons à la question du blocage géographique !

Le blocage géographique

Empêcher l’accès à site ou à un service aux internautes se trouvant dans certains pays grâce au blocage géographique est une pratique très répandue. Netflix, Hulu, le BBC iPlayer et bien d’autres services de streaming internationaux et locaux restreignent leur accès aux résidents de leurs pays. Du coup, il y a un important décalage dans le contenu disponible dans chaque pays. Par exemple, le catalogue de Netflix est différent dans chaque pays, et on ne peut pas regarder certaines productions originales partout. On ne peut donc pas regarder House of Cards ou Orange is the new black partout. Bizarre, non ?

BBC iPlayer bloque tout le trafic web qui ne provient pas du Royaume-Uni.

BBC iPlayer, comme ses concurrents, bloque tout le trafic qui ne vient pas du Royaume-Uni. La société de diffusion utilise le blocage géographique pour plusieurs raisons. La principale, c’est qu’elle ne veut pas montrer son contenu – qu’elle paie au prix fort – à des personnes qui ne participent pas à son financement. Mais comment la BBC peut-elle savoir où résident les internautes qui visitent son site ? C’est simple : chaque routeur a une adresse IP unique. Quand vous visitez un site, votre adresse IP est envoyée au serveur du site, ainsi que d’autres informations, comme le pays où vous vous trouvez.

Utiliser un VPN est la façon la plus sûre de cacher votre adresse IP. À chaque fois que vous allez sur un site web, la requête passe par le serveur VPN. Celui-ci remplace votre adresse IP par son adresse IP. Si votre serveur VPN est situé en Allemagne, le site web aura l’impression que vous êtes en Allemagne. Le principe est simple, mais, le problème, c’est qu’avoir de nombreux serveurs dans le monde entier est coûteux. C’est pourquoi nous vous déconseillons les VPN gratuits, qui disposent de réseaux de serveurs limités ou sont de mauvaise qualité.

Utiliser un VPN gratuit pour regarder BBC iPlayer

Les VPN gratuits peuvent sembler de très bonnes affaires, mais ce n’est pas vraiment le cas. Comme nous l’avons dit plus haut, disposer d’un parc de serveurs coûte très cher. Cela signifie que tous les VPN doivent gagner de l’argent, même ceux qui sont gratuits. Ces derniers le font bien souvent en vendant les données personnelles de leurs clients. Cela va évidemment à l’encontre de la mission d’un VPN, qui est censé protéger les internautes, et non pas les exploiter.

Si la sécurité n’est pas votre priorité, et que vous souhaitez simplement regarder BBC iPlayer avec un VPN gratuit, quoi que celui-ci fasse de vos données, nous avons une autre mauvaise nouvelle. La plupart des VPN gratuits, si ce n’est la totalité, ne sont pas capables de créer de nouvelles adresses IP assez rapidement pour remplacer celles qui sont bloquées. Et la BBC traque sans relâche les adresses IP associées à des VPN. En fait, tous les VPN payants, y compris les plus connus, doivent lutter de façon acharnée contre le géoblocage.

Mais comment ça fonctionne tout ça, au juste ? À chaque fois qu’un service de streaming, que ce soit iPlayer ou Netflix, remarque qu’un grand nombre d’internautes utilisent la même adresse IP, il sait que cette adresse est celle d’un serveur VPN. En effet, il n’est pas possible que des milliers d’ordinateurs soient connectés à une adresse IP associée à un routeur classique. Chaque VPN qui souhaite continuer à permettre l’accès à des services de streaming doit donc créer rapidement de nouvelles adresses IP. C’est pourquoi les VPN gratuits ne permettent pas de contourner le blocage géographique.

Les VPN qui ne fonctionnent pas avec BBC iPlayer

Le temps et l’argent, c’est essentiel. C’est pourquoi nous pensons qu’il est important de vous dire quels VPN ne fonctionnent pas avec BBC iPlayer. Comme nous l’avons expliqué plus haut, on peut décider d’utiliser un VPN pour plusieurs raisons. Les VPN axés sur la sécurité et la confidentialité ne sont pas forcément les meilleurs pour contourner le blocage géographique. Malheureusement, certains VPN payants n’offrent pas à leurs utilisateurs l’accès aux plateformes qui bloquent les internautes de certains pays. D’autres le font, mais ne fonctionnent pas très bien avec BBC iPlayer.

Les VPN suivants ne permettent pas de regarder BBC iPlayer :

  • IPVanish. IPVanish est un bon choix si vous avez des connaissances techniques. Son application est plus complexe que celle des autres VPN, mais elle offre des fonctionnalités avancées qui feront le bonheur des geeks. Ce VPN est également plus cher que la plupart de ses concurrents. Même s’il est un excellent choix si on recherche avant tout la sécurité et l’anonymat, IPVanish ne permet pas de contourner le blocage géographique imposé par les sites de streaming, même pas celui de Netflix.
  • Private Internet Access (PIA). En testant PIA, nous nous sommes rendus compte que même si ce VPN ne dit pas qu’il permet de contourner le blocage géographique, certains de ses serveurs permettent tout de même d’accéder à Netflix US. Malheureusement, il ne fonctionne pas avec BBC iPlayer. C’est vraiment dommage, parce Private Internet Access est un VPN fiable et bon marché, qui dispose de serveurs stables.
  • HideMyAss. HideMyAss est un des VPN les plus populaires, peut-être à cause de son nom plein d’humour et de son important réseau de serveurs. Un nom amusant ne suffit toutefois pas pour que nous vous le recommandions si vous souhaitez contourner le blocage géographique de BBC iPlayer. C’est étrange, parce qu’il est tout à fait possible de regarder Netlix US avec ce VPN !
  • PureVPN. Chez PureVPN, il y a du bon et du mauvais. On apprécie beaucoup le fait qu’il propose des fonctionnalités supplémentaires, que l’on peut concilier avec l’abonnement classique. Cela permet de personnaliser le VPN, ce qui est rare. PureVPN a cependant des problèmes de fuites DNS, et conserve des logs de session. C’est pourquoi nous ne le recommandons pas. De plus, il ne fonctionne pas avec BBC iPlayer : allez donc voir ailleurs !

 

Cette liste n’est pas exhaustive, et il est possible que d’autres VPN payants ne fonctionnent pas avec BBC iPlayer.

Il va sans dire que l’immense majorité des VPN gratuits ne permettent pas de de contourner le blocage géographique. Si vous voulez savoir pourquoi, lisez notre article sur les VPN gratuits.

Que faire si BBC iPlayer ne fonctionne pas avec mon VPN ?

Si vous avez téléchargé un VPN et que, malgré tout, vous n’arrivez pas à vous connecter à BBC iPlayer, voici quelques conseils qui vous aideront à résoudre ce problème.

  1. Vérifiez votre connexion internet. Cela peut sembler bête, mais c’est peut être une bonne idée d’ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle page dans votre navigateur et de vérifier que vous êtes bien connecté à internet. Allez sur com et cherchez n’importe quoi. Si les résultats s’affichent, passez à l’étape suivante. Sinon, redémarrez votre routeur et votre ordinateur, et essayez à nouveau. Si le problème subsiste, contactez votre fournisseur d’accès à internet.
  2. Videz le cache de votre navigateur. Selon le navigateur que vous utilisez, il vous suffira peut-être de vider le cache. Si vous ne savez pas comment faire, le plus simple est d’ouvrir une page en mode incognito dans votre navigateur, où le cache est désactivé par défaut.
  3. Vérifiez votre connexion VPN. Votre VPN est-il bien allumé ? Il y a plusieurs moyens de le mettre en route, selon votre système d’exploitation. Sur Android, l’icône « VPN » devrait apparaitre en haut à droite de votre écran. Sur MacOS et Windows, ouvrez votre VPN pour savoir s’il fonctionne. Vous devriez voir un bouton « on » ou un voyant vert. Pour être vraiment sûr que le VPN est en marche, éteignez-le, allez sur le site https://www.dnsleaktest.com/, et notez le nombre indiqué (pour en savoir plus sur les fuites DNS, lisez ceci). Ensuite, rallumez votre VPN et rafraichissez la page qui indique votre adresse IP. Si le nombre change, c’est que votre VPN fonctionne bien.
  4. Vérifiez votre serveur. Pour qu’un VPN accède à BBC iPlayer, vous devez être connecté à un serveur situé au Royaume-Uni. La plupart des VPN vous permettent de choisir un serveur dans un lieu précis. Si ce n’est pas le cas de votre VPN, mieux vaut en choisir un autre.
  5. Vérifiez que vous utilisez un VPN de qualité. Si vous avez opté pour un VPN gratuit, on ne peut rien faire pour vous. Comme nous l’avons expliqué, les VPN gratuits ne sont pas capables de contourner le blocage géographique. Si vous payez un abonnement, consultez la FAQ du site web de votre VPN. En général, il y est indiqué si le VPN permet ou non de contourner les blocages des sites web. Si le blocage géographique n’est pas mentionné, c’est que cette fonctionnalité n’est pas offerte. S’il est écrit que le VPN permet d’accéder aux sites bloqués, contactez le service clients. Dans la plupart des cas, vous devriez obtenir de l’aide rapidement.

Comment accéder à BBC iPlayer avec une adresse IP dédiée

« Il semble que vous utilisiez un VPN ou un proxy. Désactivez-le et faites une nouvelle tentative » : si vous avez déjà lu ce message alors que vous utilisez un VPN, c’est que vous vous êtes connecté à un service de streaming avec une adresse IP blacklistée. Utiliser une adresse IP dédiée n’est pas donné, mais vous garantit que votre adresse IP ne sera pas placée sur liste noire.

Les services de streaming peuvent facilement savoir si vous utilisez un VPN. Quand ils remarquent que des centaines, voire des milliers d’internautes sont connectés depuis la même adresse IP, ils la placent immédiatement sur leur liste noire. Avec une adresse IP dédiée, vous serez le seul à l’utiliser. De cette façon, les plateformes de streaming ne pourront pas savoir que vous êtes connecté à un VPN. Malheureusement, si vous voulez débloquer plusieurs services situés dans plusieurs pays différents, vous devrez acheter une adresse IP pour chaque pays.

Parmi nos VPN favoris, NordVPN et PureVPN offrent des adresses dédiées au Royaume-Uni. N’oubliez pas, toutefois, qu’utiliser une adresse IP dédiée n’est pas uniquement plus cher : c’est également moins sûr. Si vous privilégiez l’anonymat, nous vous recommandons d’utiliser une adresse IP partagée. De nombreux VPN permettent de contourner les blocages géographiques sans avoir recours à une adresse IP dédiée.

Comment regarder BBC iPlayer aux États-Unis et au Canada ?

Les États-Unis sont le pays de naissance de Netflix. Le service de streaming est immensément populaire, et est une des raisons principales pour laquelle les VPN sont utilisés dans le monde entier. La quantité de films et de séries disponibles sur Netflix US est tout simplement impressionnante. Les Britanniques font toutefois de la concurrence aux Américains, et produisent de nombreux films et séries de grande qualité. La BBC a essayé de proposer une version payante d’iPlayer dans plusieurs pays, en Europe de l’Ouest, au Canada et en Australie, mais a boudé les États-Unis. Pourquoi ? Parce que les opérateurs de télévision payante américain ont dit qu’ils ne proposeraient plus les chaines de la BBC dans leur bouquet si l’iPlayer arrivait sur le marché américain, pensant que cela leur coûterait des téléspectateurs.

La BBC a essayé de lancer une version payante d’iPlayer dans plusieurs pays.

La version « internationale » de BBC iPlayer a été abandonnée en juin 2015. De nombreux Américains sont donc encore à la recherche d’une solution pour regarder BBC iPlayer gratuitement.

Si vous habitez au Canada et que vous voulez étendre votre catalogue de séries et de films, le BBC iPlayer est un excellent choix. Il n’est toutefois pas disponible au Canada. C’est pourquoi il est judicieux d’investir dans un VPN. Vous pourrez ainsi contourner le blocage géographique et accéder à l’immense gamme de films et de séries de l’iPlayer.

Regarder BBC iPlayer en Australie

Selon un article publié sur Quora, « il y a plus de citoyens britanniques en Australie que dans tout le reste de l’Union Européenne ». Le problème, c’est que les expatriés doivent s’acquitter de la redevance télé, sans pouvoir pour autant accéder aux chaines britanniques à cause des blocages géographiques. Si vous avez le mal du pays et que vous donneriez tout pour regarder un épisode d’EastEnders, optez pour un VPN. Connectez-vous à un serveur situé au Royaume-Uni, et vous pourrez accéder à BBC iPlayer et réclamer votre dû !

Comment regarder BBC iPlayer en France, en Allemagne et dans d’autres pays européens

Chaque hiver, de nombreux Britanniques se dirigent vers le sud de l’Espagne pour échapper au froid et à la pluie. Mais comment faire pour regarder la télévision britannique ailleurs qu’au Royaume-Uni ? Le site de la BBC bloque toutes les séries télévisées quand on y accède de l’étranger. Pour les vacanciers, le problème est le même que pour les expatriés : quand on est à l’étranger, il est difficile d’accéder aux services de streaming. Si vous souhaitez regarder Top Gear ou Doctor Who pendant vos vacances à Marrakech, vous serez bloqué, et ce même si vous avez payé la redevance télé britannique. Mais pas de panique ! Avec une bonne connexion VPN, vous pourrez contourner le blocage géographique en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Quelles séries télé regarder avec BBC iPlayer ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi se donner tant de peine à débloquer BBC iPlayer. Comme nous l’avons dit plus haut, BBC iPlayer sert à bien plus qu’à regarder des rediffusions. C’est un véritable service de streaming, où l’on trouve de nombreux films et séries exclusifs et de haute qualité, qui rivalisent largement avec ceux de Netflix et des autres grands noms de la production télé. Voici nos séries et films préférées sur BBC iPlayer :

  • Luther. Luther est une formidable série policière produite par BBC Drama Production. Elle raconte la vie de John Luther, incarné par Idris Elba, un inspecteur-chef qui travaille à la section criminelle de la police de Londres. Dévoué à son travail et doté d’un caractère bien trempé, il mène une lutte acharnée contre le crime. (bande-annonce : https://youtu.be/zltvWcctE6g)
  • This Country. This Country est un mockumentaire hilarant. La sitcom explore le thème de l’anxiété sociale en suivant les vies de Kerry et de Lee Mucklowe dans la compagne anglaise. (bande-annonce : https://youtu.be/uPSUas961PU)
  • The Left Behind. The Left Behind est un docudrama sur la montée des mouvements d’extrême-droite au Royaume-Uni. Il montre qu’elle est liée à un sentiment d’impuissance, à travers le parcours d’un Gallois qui commet un crime islamophobe. (bande-annonce : https://youtu.be/dTdozsNmwHQ)
  • Doctor Who. Faut-il encore présenter Doctor Who ? Cette série télé mythique en est maintenant à sa 11ème saison, en plus des 26 saisons de la version commencée de 1963. Les 11 nouvelles saisons sont disponibles sur BBC iPlayer, et vous pourrez suivre les aventures du Docteur, un Time Lord (ou Lady !) qui voyage dans le temps et l’espace avec le T.A.R.D.I.S. (bande-annonce :  https://youtu.be/XCt6f1Ttmy4)
  • Outnumbered. C’est un peu la version britannique de Modern Family. La série suit la vie de deux parents débordés par leurs trois enfants turbulents. bande-annonce : https://youtu.be/eYaG851TpXM)

Comment regarder BBC iPlayer avec un VPN ? (petit guide)

Voici ce qu’il faut faire pour accéder à et regarder BBC iPlayer depuis la France ou tout autre pays :

  1. Choisissez un VPN qui a des serveurs en Grande-Bretagne ou en Irlande du nord. Comme nous l’avons mentionné, notre favori est NordVPN.
  2. Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur ou l’application mobile sur votre smartphone.
  3. Sélectionnez un des serveurs britanniques disponibles.
  4. Connectez-vous à BBC iPlayer sur son site ou son application, et choisissez quelque chose à regarder.
  5. Profitez !

Si vous n’avez jamais créé de compte sur BBC iPlayer, vous devrez vous inscrire. Ne vous inquiétez pas, c’est très facile. La BBC vous demande seulement votre adresse email, date de naissance, code postal au Royaume-Uni et sexe. Vous n’avez pas besoin de dire la vérité, bien entendu !

  1. Mettez en route votre VPN et allez sur le site de la BBC en suivant ce lien.
  2. Sélectionnez « J’ai plus de 13 ans » et entrez une date de naissance.
  3. Entrez votre adresse email et choisissez un mot de passe. Vous pouvez générer une adresse email temporaire avec Temp-Mail.
  4. Dans le champs « pays », choisissez le Royaume-Uni. Utilisez ce générateur de codes postaux pour créer un code postal valide et entrez-le dans le formulaire.
  5. Indiquez votre sexe. Après vérification de votre adresse email, vous pourrez commencer à regarder le meilleur de la télévision britannique. N’oubliez pas de faire une pause de temps en temps.

Conclusion

L’offre de BBC iPlayer est très tentante. On y trouve de nombreux films et séries gratuits, sans interruptions et sans publicité. Le seul problème c’est que, bien sûr, la BBC bloque son contenu à tous les internautes qui se connectent depuis un autre pays que le Royaume-Uni. Heureusement, plusieurs VPN peuvent vous aider à débloquer BBC iPlayer et BBC Sounds (anciennement BBC iPlayer Radio). Nos VPN préférés sont NordVPN, ExpressVPN et CyberGhost. Comme iPlayer est gratuit (quand on ne réside pas au Royaume-Uni), cela vaut vraiment la peine de payer quelques euros tous les mois pour profiter de l’intégralité du catalogue de la BBC. Et voilà, maintenant, vous savez tout !