Vous désirez jouer au poker en argent réel mais vous ne pouvez pas accéder au serveur depuis votre localisation actuelle? Eh bien, vous n’êtes pas seul. En effet, des milliers de débutants et de professionnels rencontrent de temps en temps le même problème. La raison est assez évidente: le fournisseur de jeux de hasard auquel vous vous adressez n’est pas soutenu dans un certain pays ou un état. Bien que certains gouvernements interdisent le poker en ligne, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le jouer ― tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bon VPN.

Pourquoi vous pourriez avoir besoin d’un VPN pour jouer au poker en ligne

En réalité, les restrictions du gouvernement et la politique de géo-blocage de site de poker en ligne ne sont pas les seules raisons pour lesquelles il faut envisager d’utiliser un VPN. Vous trouverez ci-dessous trois raisons principales pour lesquelles les joueurs professionnels de poker en ligne de France utilisent un VPN en 2020.

Restrictions locales

Débloquer un site comme Pokerstars, Fulltilt, PartyPoker, 888poker ou toute autre salle de cartes populaire ( si vous êtes domicilié dans un pays ou un état où les jeux de hasard en ligne sont interdits) est un problème courant pour les joueurs de cartes. Certaines personnes deviennent vraiment frustrées lorsqu’elles déménagent, par exemple, du New Jersey à New York et se voient privées de l’accès à leurs tables ou tournois virtuels favoris.

Puisque les fournisseurs de VPN connaissent comment changer IP, les sites/services que vous visitez ne sont pas en mesure de détecter votre localisation. Ils vont simplement penser que vous êtes basé au même endroit qu’un serveur VPN. De l’autre côté, les fournisseurs d’accès Internet et le gouvernement ne peuvent pas suivre vos sessions ( en théorie) et prétendent donc que vous violez la loi. Cela peut sembler fou, mais l’anonymat de votre activité en ligne dans ce cas peut vous sauver la vie.

Est-ce que vous savez que dans certains pays, les jeux d’argent en ligne sont considérés comme un délit? Même si vous accédez à votre compte personnel et que vous entrez dans le jeu auquel vous aviez l’habitude de jouer plusieurs fois, soyez prudent: vous risquez de vous voir infliger une amende ou d’être arrêté.

Protection des données de paiement

Pour ouvrir un compte ou effectuer des dépôts, vous devez saisir vos données financières. À cette étape, les informations relatives à votre carte de crédit pourraient devenir plutôt vulnérables aux cyber-voleurs. Grâce au cryptage, un réseau privé virtuel peut non seulement masquer votre adresse IP, mais protège également vos données et, par conséquent, vos données de paiement. Vous devez absolument en tenir compte lorsque vous utilisez le Wi-Fi public. Non seulement vos fonds pourraient être volés, mais aussi toutes les épargnes de votre carte de crédit. Soyez donc prudent et raisonnable.

Attaques par Déni de Service (DDoS)

Les attaques par Déni de Service Distribué (DDoS) pourraient être une réelle menace non seulement pour certains joueurs professionnels réputés mais aussi pour les débutants qui rejoignent des tables à enjeux élevés. Ce type d’attaque vise un certain joueur pour le virer de la table afin que son adversaire (celui qui est derrière le DDoS) puisse gagner la partie et prendre tout le montant du gain. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas vous fier à un pare-feu: il empêchera très probablement les requêtes d’atteindre votre appareil, mais il ne pourra pas protéger votre connexion contre les interruptions (qui pourraient durer de quelques minutes à plusieurs heures).

Connaissez-vous le fait que presque tout le monde peut engager des pirates informatiques et les payer pour des attaques DDoS? Selon les rapports d’Akamai, entre novembre 2017 et mars 2019, il y a eu plus de 12 milliards d’attaques visant l’industrie du jeu.

Éléments indispensables du meilleur VPN

  • Chiffrage 256 bits
    La plupart des VPN en France sont difficiles à briser. Toutefois, si vous êtes vraiment préoccupé par la sécurité et la protection de la vie privée en ligne, nous vous suggérons d’augmenter le niveau de protection autant que possible.
  • Politique d’interdiction de connexion
    Assurez-vous que votre fournisseur ne sauvegarde pas vos données de navigation. N’oubliez pas que certains services VPN sont tenus d’envoyer des logs au gouvernement sur demande.
  • Killswitch automatique
    Cette fonction est cruciale en cas de défaillance de votre connexion VPN et permet de montrer votre position réelle, mais vous devez éviter les fuites de données.
  • Bande passante illimitée/connexion à grande vitesse
    Si la vitesse de connexion est vraiment importante, vous devez vous assurer que le VPN que vous avez choisi offre des temps de chargement rapides.
  • Réseau mondial de serveurs
    Plus un VPN possède de serveurs, plus les fournisseurs de poker en ligne sont nombreux et il est possible d’accéder à un site bloqué en contournant le géoblocage.

Quels VPN sont les meilleurs pour Pokerstars afin de changer l’adresse IP

Vous trouverez ci-dessous cinq VPN qui vous permettront d’accéder à Pokerstars et à d’autres salles de poker en ligne, où que vous soyez.

ExpressVPN
ExpressVPN utilise des serveurs de niveau 1 qui absorbent parfaitement un flux de requêtes lors d’attaques DDoS.

CyberGhost
CyberGhost peut brouiller l’adresse IP en fournissant une adresse dédiée dans l’un des 90 pays afin que vous puissiez ressembler à un joueur ordinaire pour une salle de poker.

PrivateInternetAccess
PrivateInternetAccess ne stocke pas les logs des utilisateurs qui pourraient être utilisés par les gouvernements.

5 Euro VPN
La politique de “No-log” est combinée avec la protection contre les fuites de DNS pour garantir que votre activité reste sûre et privée.

NordVPN
NordVPN gère des milliers de serveurs dans des pays où le poker en ligne est légal.

Conclusion

Si vous habitez dans un pays où les jeux d’argent en ligne sont interdits, ouvrir un compte Pokerstars ou PartyPoker par VPN… n’a aucun sens. Bien sûr, un VPN vous donnera accès au meilleur site de poker en ligne, mais vous ne pourrez pas créer de profil ni préciser vos coordonnées de paiement. N’oubliez pas que vos informations personnelles (votre photo, votre identité, votre adresse personnelle, etc.) sembleront compliquées pour le fournisseur du jeu. Même si vous réussissez (en ajoutant de fausses informations), vous ne serez pas autorisé à retirer vos gains. Tout simplement parce que la banque qui gère votre carte de crédit n’est pas située dans le pays où le poker en ligne est légal.

L’utilisation d’un VPN pour jouer au poker en ligne n’a de sens que si vous êtes en déplacement mais que vous ne voulez pas manquer une partie ou un tournoi. Cela signifie que vous avez déjà ouvert un compte et, probablement, effectué des dépôts et des retraits. Dans ce cas, votre activité ne sera pas suspecte à condition que vous ayez choisi le bon VPN pour jouer au poker en ligne en dehors de votre état de résidence ou pays.

Leave a Reply