Channel 4 est une chaîne de télévision britannique gratuite qui fait partie du service public et dont la ligne éditoriale est de présenter une programmation singulière et de haute qualité. Channel 4 se place après BBC One, BBC Two, et ITV, dans le réseau télévisé du Royaume-Uni. 

Bien que détenu par l’État, le groupe se finance très largement des espaces publicitaires et d’actions commerciales.

Depuis sa première transmission en novembre 1982, Channel 4 s’est positionné comme un des réseaux les plus regardés et les plus appréciés en Grande Bretagne, surtout la grande variété de programmes et de contenus qu’elle propose.

Elle jouit aujourd’hui d’une véritable notoriété qui s’étend au-delà du territoire anglais. Mais l’accès à la chaîne est restreinte aux citoyens du Royaume-Uni et la République d’Irlande.

Qu’y a-t-il sur Channel 4 au Royaume-Uni et pourquoi ça vaut vraiment le détour ?

La chaîne Channel 4 est particulière de par sa quantité de contenus et de plateformes, telles que Film4, E4, More 4, 4Seven, 4Music. Ces dernières se positionnent sur des programmes précisément ciblés.
Sous-canaux du Channel 4 UK

Par exemple, E4 se spécialise dans les séries à destination d’un public compris entre 16 et 34 ans. Ce sont des séries telles que Brooklyn Nine-Nine, How I met Your Mother, Veronica Mars, The Big Band Theory, Skins, Rick & Morty – rien que ça.

La chaîne mère, Channel 4, propose un contenu plus généraliste et plus mélangé. On y retrouve autant des séries comme Malcolm que des épisodes d’Urgence, des programmes du style SuperNanny ou des rendez-vous sportifs.
Émissions britanniques de Channel 4

Et justement, en parlant de cela, Channel 4 sera l’un des rares endroits où il sera possible de regarder les Grands Prix de Formule 1, et tout cela gratuitement.

Vous cherchez un moyen de débloquer Channel 4?

Les évènements Formule 1 sur Channel 4

Même si Channel 4 a beaucoup à offrir, vous êtes nombreux à être ici pour en savoir plus surs la diffusion gratuite des Grand Prix de Formule 1.

Le 27 mars, à 18h30 heure anglais [19:30 heure française], Channel 4 présentera les grands moment des qualifications du GP de Bahreïn.
Formule 1 sur Channel 4 UK

Et le 28 mars, la chaîne présentera les grands moments de la course, de 20h30 à 23h00 (heure anglais).

Deux heures et trente minutes après chaque Grand Prix, Channel 4 diffusera gratuitement les grands moments de la course F1 de la journée.

Mais comment obtenir Channel 4 en dehors du Royaume-Uni ?

Sans être résident britannique, cela risque d’être difficile car la Grande-Bretagne possède une taxe sur la télévision, qui permet d’offrir à ses citoyens tous les émissions télévisées gratuitement, sur le même poste TV et même en ligne.

Également, peut-être l’avez-vous expérimenté vous-mêmes, le contenu est bloqué pour les individus d’autres pays.
Services de streaming utilisant le géoblocage

Cependant, avec le bon choix de VPN, vous pourrez accéder à Channel 4 en un seul clic, et si le VPN tient vraiment le coup, vous pourrez même l’utiliser tout le temps pour le visionnage quotidien de toutes vos séries.

Vous ne savez toujours pas ce qu'est un VPN?

Qu’est-ce qu’un bon VPN pour Channel 4 ?

Tout d’abord, sachez qu’une grande majorité (si ce n’est tous) des VPN gratuits sont bloqués par Channel 4 (et la plupart des plateformes).

Dès lors, pour passer outre les restrictions de Channel 4, il va vous falloir un VPN possédant des serveurs solides au Royaume-Uni.

Ils doivent être rapides et stables, car quand tout le monde affluera pour voir les rétrospectives de la F1, ça va être la course (sans mauvais jeu de mots !).

Le VPN en question doit alors être optimisé pour le streaming. Tous les VPNs ne le sont pas. Certains préfèrent se concentrer davantage sur la confidentialité tels que IPVanish, ProtonVPN, ExpressVPN également.

Néanmoins, streamer avec un VPN sous-entend aussi de ne laisser aucune trace afin que le service de streaming ne le bloque pas ensuite.

Donc, quel est le meilleur VPN pour Channel 4 ?

Pour débloquer à merveille Channel 4, nous pensons à NordVPN, surtout pour les raisons suivantes :

  • Quand certains VPNs ont ou n’ont pas assez de serveurs au Royaume-Uni (ExpressVPN en a 45, Surfshark7), NordVPN lui en possède plus de 440 serveurs au Royaume-Uni.
    Cela signifie que vous aurez toujours une chance de streamer à partir des territoires britanniques.
  • NordVPN possède des serveurs obfusqués en Grande-Bretagne.
    Dès lors, les services de streaming anglais n’auront aucune manière de détecter votre utilisation VPN.
  • Et surtout, NordVPN a une option IP dédiée pour le Royaume-Uni. Cette fonctionnalité permet d’obtenir une adresse IP personnelle et dédiée que vous serez le seul à utiliser au Royaume-Uni, comme si vous étiez un résident de Portsmouth.
    Quoi de mieux donc pour dévorer l’ensemble du catalogue de Channel 4 ?
NordVPN
Le meilleur VPN pour accéder à la télévision britannique!

Un guide pour obtenir Channel 4 en France

Déjà, sachez qu’il n’y a rien de compliqué et que ça a la portée de tout le monde.

#1. Tout d’abord, il va vous falloir NordVPN. Installez-le et une fois cela fait, connectez-vous à un serveur en Grande-Bretagne. Ensuite, activez toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin (IP dédiée, par exemple).
#2. Après, rendez-vous sur le site Web de Channel 4 et et demandez un abonnement.
#3. Un certain nombre d’informations personnelles vous sera demandé, mais rien n’est vraiment vérifié. Pour votre email, vous pouvez utiliser un service de messagerie temporaire si vous le souhaitez.

Inscription sur Channel 4 UK

#4. Pour obtenir un code postal britannique, rien de plus simple : accédez à un générateur de code postal anglais, sélectionnez-en un et entrez-le sur le site..

Enregistrement du code postal du Channel 4

#5. Et voilà, le tour est joué. Vous avez accès à Channel 4.

Et n’oubliez pas d’activer votre VPN pour goûter au plaisir de la chaîne.

VPN en haut du podium

Accéder à Channel 4 depuis un autre pays que la Grande-Bretagne n’a plus de secret pour vous.

Avec NordVPN, soyez le premier sur toutes les séries du programme de la chaîne anglaise et surtout, soyez en top position pour regarder les évènements des Grand Prix de Formule 1 de l’année 2021.

Partagez votre avis

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments