Comment streamer gratuitement le MotoGP en 2021 ?

Comment streamer gratuitement le MotoGP en 2021 ?

Si tu aimerais prédire le résultat final du MotoGP 2021, il va falloir patienter un peu, puisque la saison vient à peine de commencer.

Alors Marc Marquez a déjà manqué les deux premières courses, un tas de rebondissements semble se profiler à l’horizon.

Beaucoup attendent de voir les performances de Valentino Rossi au sein de l’équipe Petronas SRT Yamaha, même ses adversaires gardent analyse déjà ses essais-tests pour savoir ce qui présage à l’horizon.

Il est d’ores et déjà certain que cette nouvelle saison de MotoGP apportera son lot de surprises.

Alors, à vos marques !

Comment pouvez-vous regarder le MotoGP en 2021 ?

La France diffuse le Grand Prix Moto de l’année 2021 sur la chaîne Canal +, une plateforme payante, dont vous n’êtes pas sans savoir qu’il est nécessaire de s’inscrire pour s’y accéder.

En effet, Canal + n’est disponible si et seulement si vous souscrivez à son offre (engagement sur 12 ou 24 mois). Le contenu sera ensuite accessible grâce au décodeur TV de votre opérateur.
MotoGP en streaming sur Canal +

Dès lors, vous vous poserez la question suivante : est-il tout de même possible de streamer Canal + en direct et gratuitement, sans à avoir à souscrire à un abonnement coûteux, et sans attendre l’accès au décodeur pour enfin avoir la possibilité de regarder le MotoGP ?

En bref, vous vous demandez même s’il existe un autre moyen.

Et à votre question, nous répondons : oui, il y a une manière de regarder le GP de Moto de façon gratuite et légale.

Alors comment streamer le MotoGP en direct et gratuitement en 2021 ?

Cette année, avec tout ce qui se passe dans le monde, les droits de diffusion des événements sportifs ont eu le vent en poupe et sont devenus de plus en plus importants. En effet, conscientes de la somme d’argent ils perdaient avec des flux illégaux, les chaînes ont pris la décision de sévir contre cela.
Services de streaming sportif contre les flux illégaux

Dès lors, il est de plus en plus difficile de regarder en direct les contenus sportifs.

Mais cependant, pas d’inquiétude, ce n’est pas une pratique totalement vaine.

Certains pays ont des chaînes et des plates-formes de streaming locales qui diffusent le MotoGP entièrement et gratuitement pour tous leurs habitants.

Tout ce que vous avez à faire est de connaître lesquelles et d’essayer de streamer à partir de ces plateformes-là.

Qui diffuse le MotoGP gratuitement et quelles courses ?

Afin de vous aider dans cette tâche de recherche, voici un aperçu des diffuseurs et des courses qui vont diffuser en direct et gratuitement sur leurs plates-formes respectives cette année :

L’Autriche ou l’Allemagne

La chaîne de télévision basée dans le Land autrichien Servus TV diffuse en direct tous les courses du MotoGP 2021 et pourrait même ajouter la F1 et la Champions’s League cette même année.
MotoGP en streaming sur Servus TV

La Suisse

La Société suisse de radiodiffusion et de télévision (la SRG SSR) retransmet en direct et gratuitement toutes les courses des Grand Prix Moto de cette année 2021.

Les différents canaux de diffusion sont les suivants (chacun ayant une langue différente) :

  • RSI (Pour la Suisse italienne) ;
  • RTR (Pour la Suisse romane) ;
  • RTS (Pour la Suisse francophone) ;
  • et SRF (Pour la Suisse allemande).

Choisissez la chaîne qui vous conviendra la mieux.
MotoGP streaming sur SRG SSR Suisse

L’Italie

La chaîne de télévision italienne numérique TV8, spécialisée dans le divertissement et appartenant à SKY Italia, propose elle-aussi les courses de MotoGP, dont certaines seront retransmises en différé.
MotoGP streaming sur TV8 L’Italie

L’Australie

La couverture gratuite du MotoGP 2021 sera aussi possible sur la chaîne australienne Network 10. Il existe une transmission en direct sur 10Play.
MotoGP streaming sur 10Play L’Australie

Mais comment pouvez-vous regarder les courses gratuitement ?

En quelques recherches sur Google, il est certain que vous pourrez toujours trouver des liens obscurs vers un streaming (qui généralement ne fonctionne déjà plus) dont la qualité laisse également à désirer…

On a une meilleure solution pour vous connecter sur les plateformes réelles de diffusion des sports automobiles et avoir la sécurité de regarder toutes les courses disponibles aujourd’hui en streaming gratuit, et surtout en HD.

Pour réussir ce tour de passe-passe et obtenir tout le panel de la saison MotoGP 2021 gratuitement, vous allez devoir vous connecter à ces plateformes.

Celles-ci sont généralement limités par région. Donc, ce que vous devez faire, c’est être capable de tromper ces chaînes, ces sites Web et les plateformes de streaming que vous allez trouver dans ces régions-là.

Et, bien sûr, la meilleure façon pour y arriver mais aussi la plus rapide et la plus simple, c’est d’utiliser un VPN.

Vous ne savez toujours pas ce qu'est un VPN ?

En modifiant virtuellement votre emplacement, vous pouvez accéder à n’importe quelles plates-formes mentionnées et obtenir son flux streaming pour visionner certaines des courses gratuitement.

Quel est le meilleur VPN pour regarder gratuitement le MotoGP ?

Comme d’accoutumé, le meilleur VPN est NordVPN.

Et il y a plusieurs raisons à cela :

  • Tout d’abord, NordVPN dispose de serveurs dans tous les endroits du monde dont vous avez besoin – que ce soit en Australie, en Suisse ou en Autriche.
    Parfait donc pour se connecter aux chaînes de ces pays.NordVPN a des serveurs dans le monde entier
  • NordVPN est aussi l’un des meilleurs VPN pour le streaming.
    Sa combinaison de technologie Smart DNS et VPN permet de contourner facilement les restrictions locales et de débloquer pratiquement tous les services de streaming.NordVPN débloque tous les services de streaming
  • De plus en plus de services de streaming sont devenus accessibles grâce aux VPN, c’est pourquoi de nombreux VPN standards ou gratuits ont été bloqués car ils lassaient leur empreinte VPN lors de leur utilisation.
    NordVPN a récemment introduit l’option Obfuscation dans son application, le rendant invisible pour les blocs VPN et les pare-feu.Les applications NordVPN invisibles aux blocages
  • NordVPN est également l’un des VPN les plus rapides du marché.
    Avec la mise à niveau de ses serveurs et quelques modifications, NordVPN s’est très vite remis sur la bonne voie pour vous permettre de diffuser tout ce que vous voulez en HD.NordVPN est l'un des VPN les plus rapides du marché
  • C’est simplement le meilleur choix.
    Si quelqu’un peut réussir à débloquer les plus coriaces services de streaming pour lesquels les contenus sportifs sont connus, c’est bien NordVPN.
NordVPN
Le Valentino Rossi du monde VPN!

Du VPN au MotoGP : à plein gaz !

Vous avez passé les essais avec succès !

Maintenant, pour vivre le MotoGP comme si vous y étiez, il ne vous restera qu’à passer de la théorie à la pratique en vous équipant du meilleur VPN pour finir premier de la course vers le visionnage en streaming sur toutes les plateformes que vous voulez.

Alors, prêt ?

Partagez votre avis

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments