Meilleures plateformes de streaming gratuites

Les dix meilleures plateformes gratuites de streaming

On ne va pas se leurrer. C’est un vrai bonheur aujourd’hui de s’installer sur son canapé et avoir accès à un tas de films et séries d’une grande qualité. On connaît tous cet adage : « Netflix & Chill ». Oui, depuis une décennie, les plateformes de streaming ont pris le pouvoir sur nos vieilles télévisions cathodiques.

Mais, malgré les services les plus connus et utilisés, il en existe un tas d’autres méconnus qui présentent des contenus incroyables, parfois même en visionnage gratuit !

Tu veux en savoir plus ? Alors en voici quelques-uns !

Crackle

Crackle est une plateforme de streaming vidéo détenue et exploitée par Sony Pictures Television. Depuis son lancement en 2007, la plateforme a signé de nombreux partenariats avec des sociétés de production cinématographique en plus de studios de télévisions. Parmi eux, nous retrouvons certains de plus célèbres, tels que : Warner Bros, Disney, la 20th Century Fox ou encore Universal.

Crackle produit également ses propres programmes dont certains ont été très récemment acclamés. Pour n’en citer que quelques-uns : The Oath, Chosen ou encore Start-Up. Pas mal, non ?

Aujourd’hui, le service est seulement disponible sur les territoires américains, mais il est très facilement accessible avec un bon VPN. Suivez mon regard !

Sony Crackle

Sling Free

Sling est un service de streaming proposant en direct le meilleur de la télévision américaine. Il existe une version gratuite qu’il est possible d’utiliser sur un grand nombre d’appareil : de votre ordinateur à votre tablette jusqu’à votre téléphone portable.

Vu comme une alternative solide aux diffusions des chaines câblées et satellites, le service propose aujourd’hui un large éventail de propositions : DC Universe, Disney +, HBO Max, Hulu, Netflix, Prime Vidéo, Youtube Premium et tant d’autres.

Le service est accessible à partir d’une géolocalisation américaine. Il sera donc nécessaire de passer par un VPN pour en profiter pleinement.
Sling TV Free

Peacock

Peacock est un autre service de streaming américain qui appartient à la célèbre société de télévision NBC Universal.
Peacock streaming

Ce service se décline en trois formules différentes : Free, Premium et Premium Plus. La version gratuite présente les deux tiers des contenus du service avec – cependant – des publicités ciblées.
Paquets de paiement Peacock

La plateforme propose une grande quantité de programmes et de séries télévisés dont certains contenus sont des productions et co-productions originales telles que la série de science-fiction Brave New World ou le show de variété intitulé The At-Home avec le célèbre Seth MacFarlane. Rien que pour ça, ça donne envie !

Pour y accéder, il faut avoir accès à Internet à partir du territoire américain. Eh oui, encore !

PopcornFlix

Popcorn Flix est un service de streaming gratuit proposant des courts et longs métrages en plus de séries ou webisodes.

La plateforme est totalement gratuite et sans inscription. Son financement se fait à travers les publicités présentes au début ou en cours de visionnage.

Malgré de nombreuses références comme de grands films de western et de genre, la plateforme ne jouit pas encore assez de contenus originaux et manque peut-être de quelques fonctionnalités.

L’application est inutilisable au-delà des États-Unis et du Canada, à moins de se procurer un service VPN pour détourner sa géolocalisation.
Plateforme de streaming PopcornFlix

Crunchyroll

Tous les amateurs d’animation japonaise se doivent de connaître Crunchyroll. Ce service de streaming américain – aussi éditeur et société de production – a été fondée par une bande d’étudiants passionnés de l’université de Californie. Aujourd’hui, la plateforme est devenue le lieu idéal pour streamer des animes, des mangas et des doramas.

Riche d’un catalogue de programmes, Crunchyroll propose aujourd’hui plus de 1000 animations japonaises avec de nombreux contenus connus et originaux comme les très appréciés Attack on Titan, Hunter X Hunter ou encore Space Dandy des studios Bones.

Malgré des partenariats intéressants avec d’autres sociétés de distribution, la plateforme reste accessible seulement sur le territoire américain. Quel dommage pour les fans de la culture japonaise et autres otakus de l’Europe !
Plateforme de streaming Crunchyroll

Plex

Plex est un service de streaming de vidéos à la demande totalement gratuit qui diffuse des contenus télévisés et des films de plusieurs grands distributeurs américains, comme Lionsgate, Legendary, Warner Bros ou MGM.

Le service est disponible dans plus de 220 pays dont la France, mais sur le territoire francophone, tu n’auras accès qu’à des titres de films quasiment inconnus, au lieu des gros blockbusters tels que Le Seigneur des Anneaux (en accès gratuit sur le territoire américain).
Plateforme de streaming Plex

Tubi

Plateforme de visionnage de films et de séries, Tubi a très vite réussi à s’imposer comme une alternative intéressante aux autres grands services tels que Netflix ou Amazon Prime. Avec un catalogue de plus en plus complet, Tubi propose du contenu gratuit contre des publicités en plus de son contenu premium.

Avec des gros films tels que Terminator, Old Boy ou encore Mulholland Drive, la plateforme américaine a réussi à s’imposer petit à petit dans le paysage des services VOD. Aujourd’hui, elle se prépare à s’installer sur de nouveaux territoires et proposera très bientôt des contenus originaux.
Plateforme de streaming TubiTV

D’ici là, si vous souhaitez l’essayer et apprécier certains de plus grands films du cinéma, il va vous falloir utiliser un VPN.

IMDb TV

Anciennement connu sous le nom de Freedive, le service streaming de la célèbre base de données cinématographiques IMDb a très récemment été renommé IMBDb TV, ce qui semble un peu plus cohérent, à notre sens.

Propriété d’Amazon, le service diffuse des films et des séries TV de la Warner, de Sony Pictures, voire même depuis 2020, des programmes sous licence Disney. IMBDd a été lancé fin 2019 en Europe, mais la France n’est pas encore dans la liste des pays autorisés.
Plateforme de streaming Imdb TV

Du coup, si tu souhaites apprécier des séries comme Heroes ou Code Quantum, il va falloir passer par la case VPN pour accéder au service.

PlutoTV

PlutoTV est un service de streaming sur Internet 100% gratuit. L’avantage de PlutoTV, en plus de sa gratuité, est qu’il propose un large éventail de contenus allant de la diffusion de films, à la vidéo sur demande, jusqu’à proposer un accès à un grand bouquet de chaînes télévisés. Et, en plus, il en ajoute régulièrement des nouvelles.

Le service n’est pas encore disponible en France malgré les annonces faites au cours de l’année 2020 sur une imminente implantation sur le territoire de l’hexagone. En attendant, il est toujours possible de se procurer un VPN pour s’y connecter et goûter au plaisir d’un bon film d’action ou même visionner le concert d’un artiste comme James Brown.
Plateforme de streaming Pluto TV

Vudu

Vudu est un service américain de vidéos à la demande qui permet à ses utilisateurs de regarder plus de 20 000 films. Tous les contenus sur ce service sont disponibles à l’achat et à la location, cela dépend du contrat passé avec les studios de films.

Toutes les vidéos proposées sont en haute définition ou ultra haute définition (4K). Il suffit d’avoir un téléviseur récent ou un lecteur Blu-Ray pour accéder au produit en ligne.

Cependant, une fois n’est pas coutume, le service est pour le moment accessible qu’à partir du territoire américain.
Plateforme de streaming Vudu

Comment accéder à tous ces bijoux à partir de n’importe quel pays ?

Comme tu as pu le deviner et comme nous l’avons expliqué dans certaines descriptions, la plupart de ces services sont limités aux États-Unis. Cela signifie que vous ne pourrez pas y accéder à partir d’un autre territoire, et cela même si vous partez en vacances à l’étranger ou en voyage d’affaires, ça ne sera pas possible.

Néanmoins, avec le bon VPN, vous pourrez obtenir un accès instantané à toutes ces plateformes où que vous vous trouvez. S’il fallait vous en conseiller qu’un seul, notre conseil irait directement à NordVPN. Grâce à sa fonction SmartPlay, il déverrouillera automatiquement toutes les plateformes de streaming auxquelles vous souhaitez vous connecter.

Alors ? Soulagé maintenant ?

Partagez votre avis

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments