Comment regarder Rai en France ?

Comment regarder Rai en France ?

Rai TV est un service en ligne idéal pour retrouver de nombreux programmes diffusés en exclusivité (tournois de cyclisme/formule 1, séries TV italiennes…). Si cette plateforme dispose de plusieurs chaînes gratuites, vous pourriez vous poser une question pertinente : est-il possible de regarder Rai Uno en direct en France (ou une autre chaîne proposée par ce service) ?

Quels programmes sont proposés sur RAI ?

Rai est un bouquet regroupant de nombreuses chaînes diffusées en Italie. Nous pourrions citer ici, par exemple, Rai Uno, Rai Movie ou encore Rai Sport. Sans surprise, une plateforme en ligne est consacrée à la lecture sur demande de ces programmes : Rai Play. Qui plus est, le bouquet Rai est entièrement gratuit !Paquet de chaînes Rai TV

Au programme, vous retrouverez des films, séries TV et documentaires plus passionnants les uns que les autres… Mais la barrière de la langue italienne pourrait devenir un problème. En revanche, la chaîne Rai Sport reste « accessible » à tous. Pourquoi cela ? Car le sport peut se regarder sans commentaires… Le sport est universel !Vous pouvez profiter de Rai Sport même sans connaître l'italien

Dans ce cas, pourquoi regarder Rai Sport ? Il serait difficile de citer chaque rendez-vous immanquable que vous propose cette chaîne. Citons néanmoins le fameux Super Bowl américain retransmis en direct sur Rai Sport, mais aussi certaines courses de formule 1 telles que le circuit de Monza. Bref, si vous aimez le sport, vous serez conquis !

Est-il possible de regarder les chaînes Rai depuis la France ?

Inutile de « tourner autour du pot », les chaînes italiennes du bouquet Rai sont exclusivement disponibles… En Italie. Inutile donc de tenter votre chance via le site web officiel pour retrouver ces programmes, et ce, quelle que soit votre géolocalisation en dehors de ce pays. Effectivement, vous remarquerez automatiquement et immédiatement ce message : « Questo contenuto non è disponibile dal tuo paese » (ce contenu n’est pas disponible depuis votre pays).Les chaînes de la Rai ne sont pas disponibles en dehors de l'Italie

Faut-il déménager en Italie pour profiter de ces chaînes ? Evidemment, ce serait impensable. Une solution pourrait rapidement répondre à vos attentes, et ce, sans aucune connaissance en informatique ou vous exposer à de possibles risques : l’utilisation d’un VPN.

Vous entendez parler d'un VPN pour la première fois?

Quel VPN devriez-vous privilégier pour accéder à RAI en France ?

Internet regroupe un nombre presque incalculable d’offres et contenus promotionnels… Et les VPN ne dérogent pas à ce phénomène. Vous devriez alors privilégier plusieurs caractéristiques pour choisir un fournisseur adapté pour regarder Rai 1 en streaming ou encore Rai Sport :

  • Evidemment, votre fournisseur doit disposer de plusieurs serveurs géolocalisés en Italie.
  • Les serveurs disponibles doivent être optimisés pour lire du contenu streamé.
  • La vitesse de connexion des VPN sera optimale pour éviter les lectures saccadées ou les définition réduites (images pixelisées).
  • Enfin, vos réseaux privés virtuels doivent être capables de débloquer les services de streaming et de contourner les géorestrictions. Dans le cas contraire, votre VPN ne vous sera d’aucune utilité !

Vous l’aurez compris, les VPN « milieu de gamme » ne pourront correspondre à vos attentes. Par ailleurs, le choix d’un fournisseur mondialement reconnu ne sera pas forcément adapté pour accéder à Rai Play ou encore Rai 1 en streaming. Dans ce cas, quel service devriez-vous privilégier ?

Le meilleur fournisseur pour regarder Rai

En toute objectivité, NordVPN se positionne comme la seule et unique solution efficace pour regarder chaque chaîne Rai en ligne. Oui, ce fournisseur est sans doute le plus populaire sur le web… Mais nous ne limiterons pas cette recommandation en nous appuyant sur cette popularité et, bien entendu, nous n’évoquerons aucune sponsorisation de ce service VPN.

En toute logique, la disponibilité de plusieurs serveurs géoloclalisés en Italie est une condition sine qua non pour accéder à Rai. Malheureusement, la majorité des fournisseurs VPN possède des VPN situés aux États-Unis. NordVPN remporte ici un avantage considérable en proposant plus de 40 serveurs en Italie, soit le service le plus fourni pour profiter des nombreux programmes diffusés sur Rai.Un VPN pour Rai a besoin de serveurs en Italie

De même, si la disponibilité serveurs idéalement géolocalisés est cruciale, cette caractéristique ne suffit pas à elle-même pour accéder à des contenus géobloqués. Une nouvelle fois, NordVPN domine la concurrence grâce à sa technologie Smart DNS (capable de « tromper » les plateformes de streaming en présentant des informations DNS adaptées) couplée aux avantages d’un VPN. En d’autres mots, si vous souhaitez regarder les chaînes Rai en ligne, vous ne serez absolument pas déçu !Un VPN pour Rai doit avoir serveurs optimisés pour le streaming

Saviez-vous que les plateformes de streaming renforcent chaque année leur système de détection de VPN ? De nouveau, NordVPN se distingue en évitant cette problématique grâce à une technologie conçue pour brouiller les métadonnées de ses utilisateurs. En pratique, chaque détection automatique d’un pare-feu deviendra anecdotique.

Pour terminer, nous pourrions citer NordVPN sans évoquer la rapidité de ses serveurs… Avec des débits maximaux de 10 Gbits ! Bref, ce fournisseur est, sans conteste, LA solution qu’il vous faut pour regarder Rai depuis des conditions optimales !Un VPN pour Rai doit avoir une vitesse optimale

Toujours pas convaincu?
Découvrez pourquoi NordVPN est le meilleur fournisseur de VPN!

Utiliser un VPN gratuit pour regarder Rai : bonne ou mauvaise idée ?

Depuis ces dernières années, les offres de VPN gratuits n’ont pas cessé de se multiplier sur le web. Evidemment, disposer de réseaux privés virtuels sans aucun abonnement mensuel ou annuel peut sembler intéressant. Pourtant, ces services ne pourront répondre à vos attentes avec un nombre de serveurs limité, mais aussi un bridage de la bande passante rendant presque impossible la lecture fluide de contenus streamés.Les VPN gratuits ne peuvent pas répondre à vos besoins

Vous pensiez que la liste des inconvénients des VPN gratuits s’arrête là ? Détrompez-vous ! La majorité de ces services collectent et revendent les données personnelles de leurs utilisateurs. Pour ne citer qu’un seul exemple, Hola VPN fait partie de ces fournisseurs appliquant une politique de confidentialité plus que douteuse.

Vous l’aurez compris, les VPN gratuits n’ont qu’un seul « avantage » : leur gratuité.

Privilégier un fournisseur reconnu est donc essentiel pour regarder Rai ou pour d’autres activités en ligne.

Accédez à Rai en ligne et en toute simplicité

Oui, il est tout à fait possible de regarder les chaînes Rai en utilisant un VPN. En revanche, le choix d’un fournisseur adapté reste indispensable pour éviter les mauvaises expériences… Ou tout simplement l’inaccessibilité de vos programmes italiens favoris.

Partagez votre avis

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments