Les meilleurs sites torrent

Les meilleurs sites torrent qui fonctionnent toujours

Remettons les pendules à l’heure : non, les torrents ne sont pas illégaux en France. Par contre, télécharger sans autorisation la copie d’un film ou un titre de musique sous copyright à l’aide d’un P2P, ça, oui, c’est illégal 

Depuis l’intronisation de loi Hadopi il y a dix ans, le téléchargement de contenus protégés a été soumis à de nombreuses règles. Certes, l’usage des fichiers torrent n’est pas interdit, mais c’est à quel fin vous les utilisez que vous pouvez être puni.

Après des années de fiascos vis-à-vis de cette dite loi, le conseil constitutionnel français avait jugé les pouvoirs conférés à Hadopi comme contraires à la Constitution. L’État français avait jusqu’au 31 décembre 2020 pour repenser le mécanisme de riposte de la lutte anti-piratage.

Hadopi devait fusionner avec le CSA pour concentrer leur action sous un nouveau nom, l’ARCOM. Cet institut actualisera sa liste noire des sites de streaming et de téléchargement qui bafouent les lois relatives à la propriété intellectuelle et aux droits d’auteurs. Ce projet de fusion n’a certes pas encore vu le jour, mais il risque d’arriver au cours de cette nouvelle année 2021.L'institut actualisera la liste noire des sites de streaming et de téléchargement qui bafouent les lois relatives aux droits d’auteurs

Bien que les sites de torrents disparaissent et naissent d’une saison à une autre, nous avons fait un tour d’horizon de ceux qui sont encore et toujours là, après une année pour le moins bousculée pour tout le monde.

Quels sont les dangers du torrenting en France aujourd’hui ?

Critiquée pour ses nombreuses failles, la loi Hadopi n’a jamais eu l’effet attendu après ces dix ans d’existence. Néanmoins, il serait faux de dire qu’elle n’a pas eu une action dissuasive sur les internautes. Qui ne connaît pas quelqu’un ici qui a reçu une lettre d’Hadopi dans sa boîte aux lettres ?

Utiliser des torrents pour télécharger des fichiers n’est pas dangereux, mais suivant le contenu que vous récupérez, vous vous exposez à des risques. On ne vous apprend rien.

Les ayant-droits, que ce soient les majors de la musique ou les sociétés de production cinématographiques, continuent aujourd’hui à faire la chasse aux pirates. Les premiers qui en pâtissent sont généralement les plateformes hébergeant les torrents. Souvenez-vous la chute de The Pirate Bay, qui avait été totalement striké par la pression des gouvernements ou de nombreux autres sites qui ont été bloqués par les FAI sous la demande de l’État français, par exemple.Site de torrenting bloqué par les FAI

C’est pourquoi les plateformes sont aujourd’hui si difficiles à trouver ou alors de moins en moins recommandables puisqu’elles hébergent dans leurs pubs des malwares à tout va ou des rançongiciels qui se cachent derrière les contenus des torrents utilisés.

Il faut donc être extrêmement vigilant si vous pratiquez le torrenting de nos jours.

Quels sont les meilleurs sites de torrent qui fonctionnent encore aujourd’hui ?

CPASBIEN

Un des plus vieux et des plus connus, le site de torrent CPASBIEN propose une très large bibliothèque de torrents français. Il est même possible que ce site soit l’un des plus importants en France encore aujourd’hui.Un des sites de torrent les plus vieux et bien connus

Bien que la plateforme bénéficie d’une bonne réputation, il est aussi connu pour sa pauvre vitesse de téléchargement. En plus de cela, il contient beaucoup de publicités ce qui rend son usage parfois un peu difficile.

Néanmoins, avec ce site là, vous risquerez de trouver tout ce dont vous avez besoin. Ça vaut le coup d’œil.

OXTORRENT (anciennement torrent9)

Vous connaissez sans doute Torrent9, l’un des sites de torrents français les plus visités avec un très bon classement sur Alexa. Ces derniers mois, Torrent9 a très souvent changé son extension pour finalement disparaître et revenir sous le nom d’Oxtorrent.Le successeur de torrent9

Malgré une nouvelle identité toute fraîche, le site n’a pas perdu de sa superbe. Il est toujours possible de retrouver ses millions de fichiers torrent avec ses trackers proposant une très bonne vitesse de téléchargement.

KICKASS Torrent

Vous êtes sans aucun doute déjà tombé sur ce site en faisant quelques recherches sur Google. Kickass Torrent est un vieux de la vielle, un increvable site de torrents anglophone qui propose également une interface en français.Kickass Torrent assure une bonne vitesse de téléchargement

Généralement, sur ce site, tu retrouves tout, des millions de torrents de films, de musiques, des logiciels, avec un tas de leechers et seeders, de quoi s’assurer une bonne vitesse de téléchargement.

GKTorrent

Élu en 2020 comme meilleur site français de torrents par le Geek Parfait, GKTorrent a tout d’un premier de la classe. D’une ergonomique fluide, sans faux boutons de téléchargement, ni pop-ups indésirables, la plateforme se démarque très vite des autres concurrents.Le meilleur site français de torrents du 2020

Le site propose un large choix de fichiers avec une présentation précise du nombre de seeders et leechers, une petite description du torrent, avec son poids, pour être totalement transparent et clair avec vous.

1337x

La première qualité du site 1337x est qu’il se dote d’un filtre pour les fichiers uploadés afin de s’assurer qu’ils soient de bonne facture et qu’ils soient conformes aux indications présentées.

En plus, les contenus sont organisés sous forme de catégories ce qui permet une navigation fluide et facilitée lors de vos recherches de fichiers.Le site assure une navigation fluide et facilitée

Les contenus comme les films présentent des résumés voire des notes ce qui peut être un petit coup de pouce si vous cherchez à découvrir des nouveaux contenus passionnants.

Comment pouvez-vous accéder aux sites torrent sans restriction ?

Le moyen le plus sûr pour accéder à des sites Web consiste à utiliser un VPN. A l’aide de cet outil, vous ne vous assurez pas seulement une navigation sous le signe de l’anonymat mais vous vous protégez également des logiciels malveillants qui pourraient voler vos informations personnelles pour les utiliser contre vous.

Lorsque vous surfez sur des plateformes de torrents, il est primordial de s’équiper d’un VPN pour les mêmes raisons citées ci-dessus. C’est surtout une manière pour préserver votre anonymat et effectuer les actions que vous souhaitez sur ce genre de sites. A vous de voir !Protéger vos données personnelles en préservant votre anonymat

Si votre vigilance l’emporte et que vous aimerez utiliser un VPN pour le site de torrents, rien de plus simple, enclenchez votre VPN, changez votre localisation et accéder à votre plateforme préférée pour récupérer les torrents que vous souhaitez obtenir.

Ensuite, il suffira de laisser tourner la machine !

Quel est le meilleur VPN pour accéder aux sites Torrent ?

Il existe de nombreux VPNs pour accéder aux sites Torrent, mais nous aimerions vous recommander surtout NordVPN.

NordVPN
Le VPN le plus sécurisé de France

Ce VPN propose une vitesse ultra-rapide de téléchargement, une option de sécurité CyberSec et des serveurs P2P dédiés… idéal pour télécharger via des torrents, non ?

Conclusion

On vous aura tout dit !

Si vous cherchez le meilleur site de torrents et comment y accéder en toute sécurité, vous n’avez à présent plus d’excuses.

Souvenez-vous cependant que ces sites changent très souvent de noms de domaines, c’est pourquoi nous vous assurons ici de mettre régulièrement à jour notre liste pour vous tenir informés ! Comme toujours !

Partagez votre avis

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments